A
A

Coinbase enregistre des chiffres pharaoniques au 2e trimestre de l’année

jeu 12 Août 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La bourse américaine de cryptomonnaies Coinbase a publié son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre de l’année et, comme prévu, il est monstrueux !

Tula 24 09 2019: Coinbase on the tablet and phone display.

Des chiffres astronomiques, mais sans surprise

Dans un rapport envoyé à ses actionnaires, Coinbase a révélé les bénéfices considérables qu’elle a générés grâce à son activité. Le chiffre clé à retenir de son rapport est celui du revenu net : 2 milliards $, soit son chiffre d’affaires le plus élevé et jamais atteint. Quant à son bénéfice net, il est, lui, de 1,6 milliard $. Ce montant est largement supérieur à son bénéfice net du premier trimestre ; celui-ci était de 771 millions $.

Dans le rapport que Coinbase a envoyé aux actionnaires, on apprend aussi que son bénéfice par action s’est établi à 3,45 $, ce qui est nettement supérieur à ce qu’espéraient les analystes. Ces derniers pensaient que le bénéfice par action serait de 2,33 $.

Ces chiffres sont-ils surprenants ? Pas vraiment ! En effet, personne n’ignore que Coinbase tire 95 % de ses bénéfices des frais de transactions. Or, ceux-ci sont actuellement les plus élevés du secteur. La bourse a déclaré 1,9 milliard $ de revenus de transaction et plus de 100 millions $ de revenus d’abonnement et de services.

Les statistiques relatives aux investisseurs

Le rapport reçu par les actionnaires de Coinbase indique que le nombre d’utilisateurs mensuels ayant réalisé des transactions sur la plateforme est monté à 8,8 millions. Cela représente une hausse de 44 % par rapport aux chiffres du premier trimestre 2021. À la même période, le nombre d’utilisateurs était d’environ 68 millions.

En dehors des utilisateurs qui sont des particuliers, il y a aussi une augmentation considérable du nombre d’investisseurs institutionnels. « Nous avons maintenant plus de 9 000 institutions qui continuent d’approfondir et d’élargir leurs activités et plus de 160 000 partenaires de l’écosystème qui utilisent nos outils et services de crypto pour s’engager auprès de leurs propres clients ».

Le rapport de Coinbase contient aussi d’autres informations précieuses. Par exemple, il révèle que les actifs sur la plateforme s’élèvent à 180 milliards $. Ainsi, ils représentent 11,2 % de la capitalisation boursière totale des actifs numériques. À l’heure où nous écrivons cet article, la capitalisation boursière totale est de 1,94 billion $.

S’exprimant sur CNBC, Anthony Pompliano a affirmé que Coinbase est sous-estimée. « Lentement, mais sûrement, nous continuons à montrer au monde pourquoi c’est la technologie [la blockchain, NDLR] la plus importante ».

L’Ethereum (ETH) dépasse le Bitcoin (BTC)

Dans son rapport, Coinbase explique que le volume d’échange de l’Ethereum (ETH) est plus important que celui du Bitcoin (BTC). C’était le cas durant la période de l’élaboration du document. Pour 26 % d’échange pour l’ETH, il n’y en avait que 24 % pour le BTC.

La bourse de cryptomonnaies a aussi indiqué que le volume total des échanges au deuxième trimestre de l’année était de 462 milliards $, soit une augmentation de 38 % par rapport au premier trimestre. Il était de 335 milliards $.

Coinbase, la bourse de cryptomonnaies, a publié dans un rapport les chiffres pharaoniques relatifs à son activité. Ces chiffres prouvent que la stratégie de l’entreprise de s’associer avec des entreprises s’avère bénéfique. « Au deuxième trimestre, notre volume total de transactions a continué à se diversifier au-delà du Bitcoin (BTC) vers l’Ethereum (ETH) et d’autres actifs numériques », souligne-t-elle dans le rapport adressé à ses actionnaires.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 888,00 $ 3.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 829,90 $ 7.39%
DEFI (DEFIPERP) 3 788,50 $ 6.92%
MARKETS (ACWI) 91,22 $ 1.99%
GOLD (XAUUSD) 1 796,80 $ 0.15%
TECH (NDX) 13 316,61 $ 2.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842950 £ -0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 91,78 $ 1.4%
IMM. US (REIT) 2 616,65 $ 0.98%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter