Coinbase envisage de lancer sa plateforme d’IEO

La plateforme d’achat et vente de cryptoactifs Coinbase souhaite lancer sa propre plateforme d’IEO (Initial Exchange Offering). Ce nouveau projet permettrait aux nouvelles startups blockchain d’émettre des tokens (jetons numériques).

C’est lors d’un des évènement organisé par le média Coindesk que Keyron Pirestani directeur de Coinbase Asie a lâché la bombe. Ce dernier explique que Coinbase envisage de lancer un espace IEO et également pour STO. Il précise néanmoins qu’il ne peut pas faire d’annonce officielle pour le moment.

Binance a déjà un coup d’avance

Il y a quelques mois, Binance a annoncé avoir lancé sa plateforme d’IEO. Carton plein pour l’exchange chinois qui a sorti de nombreux projets comme Harmony, Matic ou encore BitTorent. Le prochain projet qui devrait arriver sur Binance en IEO est d’ailleurs Band Protocol.

Certains projets ont permis à des cryptoinvestisseurs d’avoir un ROI ultra positif sur Binance Launchpad. Le concept d’IEO s’est donc imposé comme la référence pour la création de nouveaux tokens. Quant à lui, le concept d’ICO (Initial Coin Offering) a totalement été dépassé.

Coinbase contre attaque

Lors de son interview chez Coindesk, Pirestani affirme que le projet d’IEO devrait sortir dans les prochains mois.

La seule chose qui pourrait freiner Coinbase est la législation assez dure en la matière aux Etats-Unis. Si Coinbase ne veut pas perdre un de ses plus gros marché, il devra respecter les règles américaines avant de lancer son projet de plateforme IEO.

Plus d’actions
Partagez

( Co-founder )

Fondateur TheCoinTribune et CEO de Splashr, agence de Snack Content Vidéo.

« Soyez-vous même , tous les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés