A
A

Coinbase et 401(k) ForUsAll annoncent une bonne nouvelle aux investisseurs

sam 12 Juin 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Enrichir son compte de retraite avec des cryptomonnaies ? L’idée aurait semblé étrange il y a des années, mais c’est désormais possible grâce au partenariat entre Coinbase et le fournisseur 401(k) ForUsAll. Le partenariat permettra aux personnes qui le souhaitent de faire des investissements cryptographiques dans leurs comptes de retraite. Quelle bonne nouvelle !

Coinbase logo on a computer screen with a stack of Bitcoin cryptocurency coins.

Une « première en son genre »

Tous les clients de ForUsAll qui le souhaitent peuvent désormais investir jusqu’à 5 % de leur portefeuille dans des cryptomonnaies spécifiques, comme le Bitcoin et l’Ether. La gestion de la partie de négociation et de la sauvegarde des pièces sera entièrement prise en charge par Coinbase Institutional.

Pour ForUsAll, cette initiative est une « première en son genre » qu’il convient de soutenir. Il faut dire qu’en ce qui concerne la gestion des actifs, ForUsAll n’est pas un né de la dernière pluie. En effet, la firme gère plus de 1,7 milliard de dollars d’actifs pour plus de 70 000 employés. Cependant, ce chiffre n’est que très peu représentatif du marché des comptes de retraite, dont la valeur est estimée à plus de 22 000 milliards de dollars.

Jusqu’à l’heure où ces lignes sont écrites, aucun partenaire de 401(k) ForUsAll, y compris Fidelity et Charles Swab, n’accepte l’achat direct de cryptomonnaies sur les comptes de retraites. Pour autant, la dynamique pourrait changer avec le temps.

Attention à la volatilité des cryptomonnaies

Même si la nouvelle de la collaboration entre ForUsAll et Coinbase a de quoi réjouir les utilisateurs de cryptomonnaies, il ne faut pas oublier que le niveau de risque n’en est pas moins élevé. Pourquoi ? Tout simplement à cause de la volatilité des cryptomonnaies. Par exemple, en seulement deux mois, le Bitcoin a perdu 40 % de sa valeur. Pourtant, peu avant, à la mi-avril, il avait atteint un record de 64 000 dollars environ. Actuellement, il se négocie à environ 37 800 dollars.

En raison des fluctuations de la valeur des cryptomonnaies, ForUsAll promet de créer un système d’alerte automatique aux personnes qui souscriront à son offre. Le système sera activé dès que les allocations passeront la barre des 5 %. Dans ce cas, pour limiter les pertes, les participants ne pourront plus stocker davantage d’argent en cryptomonnaie.

Le nouveau plan de ForUsAll est dénommé Alt 401(k) et comportera différents volets selon les rumeurs qui courent. Dans tous les cas, il y aura plus de précisions à compter du mois de juillet, puisque la première étape – si différentes étapes il y a – démarrera en juillet. Pour ce qui est des frais de transactions et de gestion d’actifs, ils seront tous deux définis à 0,5 %.

401(k) ForUsAll et Coinbase s’associent pour donner du dynamisme au marché des cryptomonnaies en mettant en avant une offre au profit des personnes qui souhaitent faire des investissements cryptographiques dans leurs comptes de retraite. La nouvelle est bonne et séduit de nombreux investisseurs. Il ne reste plus qu’à attendre la phase de démarrage effective du projet.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !