A
A

Coinbase : les problèmes de trading du 29 janvier sont liés à une panne

dim 07 Fév 2021 ▪ 22h21 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Et une de plus ! Coinbase doit s’expliquer quant à la panne du 29 janvier 2021. Son responsable de la communication doit déjà être habitué à l’exercice, vu le « palmarès » de l’exchange.

Un Robinhood bis

Le 29 janvier 2021, des utilisateurs de Coinbase signalent des problèmes avec les fonctions d’achat et de vente de la plateforme.

Ces problèmes surviennent juste le lendemain de la décision de Robinhood d’interdire l’achat d’actions GameStop suite à la flambée de leur prix.

Dans un article du 5 février 2021 publié sur son blog, Coinbase indique que les difficultés rencontrées par les utilisateurs sont dues à une panne, et non à une interdiction de trading.

Coinbase a souligné que les utilisateurs de Coinbase Pro pouvaient toujours se connecter à la plateforme.

Le problème proviendrait du cluster Redis utilisé pour stocker les taux de conversion des devises sur les marchés spots.

L’article indique également que certains processus backend étaient surchargés et avaient cessé de fonctionner.

L’équipe de Coinbase avait testé plusieurs solutions, pour en trouver finalement une qui a résolu les problèmes liés à la vente à l’achat des cryptos sur la plateforme.

Coinbase a listé dans son communiqué de multiples changements que l’équipe mettra en œuvre pour éviter que ce type de situation ne se répète à l’avenir.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

On connait la chanson !

Coinbase est un habitué des pannes. Le 29 avril 2020, la plateforme rencontrait des problèmes de connexion. Le prix du Bitcoin (BTC) avait fluctué de 4,54%, alors que les utilisateurs ne parvenaient pas à accéder à la plateforme.

Le 9 mai 2020, Coinbase rencontre encore une fois des problèmes de connexion. Le cours du Bitcoin fluctue de 15,26%.

Le 28 juillet 2020, Coinbase « souffre » une énième fois d’un problème de connectivité. Le prix du Bitcoin fluctue de 3,82%.

Le 29 janvier 2021, Elon Musk pumpe Bitcoin qui enregistre une hausse de 5 000 USD en moins d’une heure. On connait la suite pour Coinbase.

La plateforme a annoncé maintes fois qu’elle effectuerait des changements au niveau de son infrastructure et de son architecture pour éviter ces shutdowns. Un fossé existe pour le moment entre les discours et la réalité.   

Coinbase prépare son introduction en bourse ; l’exchange a choisi la cotation directe pour être listé sur le Nasdaq. Les fortes fluctuations du prix du Bitcoin font exploser le nombre de transactions, et surchargent les serveurs de Coinbase. Si la plateforme ne trouve pas rapidement de solutions efficaces, elle sera victime de multiples pannes en 2021, avec un BTC qui enregistrera probablement de nouvelles hausses paraboliques sur sa route vers les 100 000 USD.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !