A
A

Coinbase lance une initiative d’éducation des électeurs sur la politique crypto

dim 28 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Coinbase fait énormément parler de lui ces derniers temps. Mais si jusqu’ici ce n’était pas dans les bons termes, il se pourrait que la plateforme crypto ait trouvé le moyen de traverser le mauvais vent et de redorer son image.

coinbase politique crypto

Coinbase et son initiative louable

La cryptosphère s’agrandit un peu plus chaque jour et de nombreuses personnes s’intéressent désormais aux cryptomonnaies. Cependant, la complexité du secteur complique un peu les choses. D’un côté il y a ceux qui savent comment ça marche et y trouvent leur compte. Et de l’autre côté, il y a ceux qui sont intéressés par les actifs numériques mais ne savent pas comment se lancer. 

C’est dans cette optique que Coinbase a décidé de lancer un programme d’inscription et d’éducation des électeurs. Selon la société, cette initiative a pour but de répondre aux questions de la communauté concernant l’avenir crypto. En effet, l’écosystème reste incertain sur de nombreux points. 

D’après Coinbase, ses clients ont déjà manifesté la volonté de s’impliquer davantage dans les discussions sur la politique crypto qui se déroulent aux États-Unis. De ce fait, l’exchange prévoit de leur fournir l’assistance et les outils nécessaires pour y arriver. Pour aller plus loin, il a également mentionné les réglementations américaines qui s’enchaînent avec le développement des industries cryptos et du Web3.

L’adoption massive des cryptos par les citoyens américains

Les actifs numériques, bien que risqués, ne cessent de séduire les citoyens américains. Selon un rapport de Morning Consult 2022, environ un foyer sur quatre possède une cryptomonnaie. Cela représente exactement 24 % et il se pourrait que ce nombre augmente dans quelques mois. 

Avec les élections de mi-mandat qui approchent à grand pas, Coinbase veut s’assurer que ses clients comprennent non seulement le secteur crypto, mais aussi les politiques qui le sous-tendent. 

Rappelons que cette période n’est pas la plus glorieuse pour la plateforme d’échange crypto. En effet, elle fait face à un mauvais vent et les critiques n’en finissent pas. Cependant, elle tient tout de même à ce que ses utilisateurs participent aux prochaines élections intermédiaires et fassent entendre leur voix.

L’on ne connaît pas forcément Coinbase dans le domaine politique. Cependant, la plateforme d’échange crypto déclare que tant qu’il est lié à sa mission d’accroître la liberté économique dans le monde, elle s’engagera dans le processus politique. Toutefois, cette initiative pousse au questionnement. L’éducation sur la politique crypto serait-elle vraiment un programme pour aider les utilisateurs ou pour aider la plateforme à redorer son image ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.