A
A

Coinbase revendique 90 milliards de $ en cryptomonnaies sur sa plateforme

sam 30 Jan 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Coinbase publie son rapport de fin d’année 2020 dans un contexte où l’exchange continue d’avancer dans sa préparation pour son introduction en bourse. Coinbase « étale sa richesse » ; il aborde également les thématiques classiques relatives aux cryptomonnaies.

Coinbase

Coinbase parle crypto

Dans son rapport de fin d’année 2020, Coinbase indique qu’il dispose de plus de 90 milliards de dollars de cryptomonnaies sur sa plateforme.

Le rapport, qui s’adresse aux investisseurs institutionnels de Coinbase, tente de clarifier la place de l’exchange dans l’écosystème crypto.

Coinbase compte 43 millions d’utilisateurs et a enregistré un volume de transactions de 455 milliards de dollars en 2020.

Le rapport aborde différents thématiques comme l’état du Bitcoin (BTC) en 2020, l’Ethereum (ETH), la DeFi, la régulation des cryptomonnaies et les stablecoins.

Coinbase avait lancé l’USD Coin (USDC), un stablecoin adossé au dollar, en 2018.

L’USD Coin se trouve toujours aujourd’hui derrière le Tether (USDT) en termes de capitalisation boursière et de volume de transactions.

Le market cap de l’USDC a commencé en 2020 en-dessous de 500 millions de dollars. Il est depuis passé à plus de 5,4 milliards de dollars.

La croissance de la capitalisation boursière de l’USDC dépasse celle du Bitcoin.

Les institutionnels à séduire

Le rapport détaille également la relation de Coinbase avec MicroStrategy et One River Asset Management.

MicroStrategy a acheté 70 784 BTC sur Coinbase, d’une valeur de plus de 2,3 milliards de dollars.

Les achats massifs de Bitcoins par les institutionnels comme Grayscale et MicroStrategy sont à l’origine du rallye haussier du BTC qui a atteint un ATH à 42 000 USD au mois de janvier 2021.

MicroStrategy avait effectué son 1er achat de BTC en août 2020 ; il fut ensuite rejoint par d’autres investisseurs institutionnels comme Square et PayPal.

Faut-il parler des différents shutdowns de Coinbase dès lors que les volumes de transactions sur la plateforme explosent ? Ou ces informations font-elles tache dans un rapport qui sort quelques semaines ou quelques mois avant l’IPO de Coinbase ? L’exchange pourrait attirer plus d’investisseurs institutionnels s’il parvenait à résoudre les pannes liées à la surcharge de ses serveurs. Coinbase dispose d’atouts pour séduire les gros wallets. L’exchange accorde une grande importance à la conformité vis-à-vis des règlementations en vigueur aux Etats-Unis. Une IPO réussie augmenterait sa légitimité vis-à-vis des institutionnels. Et puis, rien de tel qu’un rapport annonçant les 90 milliards de dollars d’actifs sous sa gestion pour en mettre plein les yeux aux investisseurs qui suivront la voie de MicroStrategy, Square et Paypal.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !