A
A

Coinbase revoit son infrastructure pour prévenir les pannes

mer 20 Jan 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Coinbase : l’habitué des shutdowns en heure de pointe. L’exchange veut en finir avec cette image, en repensant son architecture technique et en améliorant son service clientèle. L’exchange a tout intérêt à renforcer ses capacités avec le rallye haussier du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH) ainsi que son IPO à venir.

Coinbase (se) démonte ?

Suite aux plaintes de ses utilisateurs, Coinbase a indiqué qu’il va améliorer son site et le temps de réponse de son service clientèle.

Coinbase va démanteler certaines parties de Coinbase.com et de ses applications afin d’éviter la baisse des transactions pendant les périodes bullish.

Coinbase a eu du mal à gérer le rallye haussier de Bitcoin. Ses utilisateurs l’ont critiqué sur Twitter et Reddit.

La demande d’introduction en bourse de Coinbase rend d’autant plus urgente l’amélioration de son infrastructure.

Dans un communiqué du 8 janvier 2021 sur les pannes des 6 et 7 janvier 2021, Coinbase a précisé qu’il allait décomposer son backend monolithique en éléments distincts afin de démonter l’ensemble du système.

L’architecture d’API permet de décomposer le backend par fonctions pour améliorer les mises à jour et le déploiement du système.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies.

Un effectif à renforcer

Coinbase a enregistré des volumes de transaction records le 7 janvier 2021, 6 fois plus qu’en période normale.

Bien que les services d’achat et de vente de cryptos fussent disponibles, les autres fonctionnalités ont subi des problèmes.

Le service clientèle de Coinbase a présenté ses excuses pour les retards dans le temps de réponse et les restrictions de trading aux clients du Royaume-Uni et de l’UE.

Coinbase veut renforcer l’effectif de son service client, mettre en place une fonction de chat avec le service clientèle et se faire entendre sur les principaux comptes de media sociaux.

Il intègrera de nouvelles solutions d’assistance, comme une messagerie dans le centre d’aide.

Rien de nouveau sous le soleil : un Coinbase qui tombe totalement ou partiellement en panne avec l’explosion du volume de transactions sur la plateforme et, des promesses d’amélioration qui restent à ce stade de belles promesses. Les taureaux et les ours ne suivront pas le rythme de Coinbase. L’exchange aura du mal à convaincre les institutionnels s’il n’arrive même pas à supporter une surcharge de transactions. Les autres exchanges comme Binance ont également subi des problèmes dus au rallye haussier de Bitcoin et à l’explosion des transactions. Cependant, pour Coinbase, chaque shutdown est la panne de trop pour ses utilisateurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !