A
A

Coinbase x Mastercard : La collaboration devient effective

lun 24 Jan 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La bourse de cryptomonnaies Coinbase a annoncé qu’elle a conclu un nouveau partenariat avec la société Mastercard. Elle en a même dévoilé le but : promouvoir et révolutionner l’expérience d’achat de tokens non fongibles (NFT).

Tula Russia 16.01.20 coinbase on the tablet computer screen isolated.

Accroitre la popularité des NFT

Dans un article publié sur son site le 18 janvier dernier, la bourse de cryptomonnaies Coinbase a indiqué qu’elle s’est associée à Mastercard afin de faciliter l’accès au NFT à toutes les communautés. L’objectif ultime poursuivi par les deux entreprises est de présenter les NFT comme des « biens numériques » que tout le monde peut utiliser. En bref, les deux sociétés espèrent accroitre la popularité des NFT.

Coinbase n’envisage pas que de faire la promotion des NFT. Elle a aussi annoncé qu’elle va « débloquer une nouvelle façon de payer » en utilisant les cartes Mastercard. Toutefois, sur ce point, la société n’a fourni aucun détail supplémentaire. Elle a juste annoncé que plus d’informations seront fournies en temps et en heure.

S’appuyer sur le vaste réseau mondial de Mastercard

Le nouveau partenariat entre Coinbase et Mastercard intervient juste quelques semaines après l’annonce du lancement de Coinbase NFT qui sera un marché de pair à pair. Ce marché donnera la possibilité aux personnes de frapper, d’acquérir, de mettre en valeur ou de (faire) découvrir les NFT. Dans tous les cas, l’objectif est « d’améliorer l’expérience des clients sur la nouvelle plateforme ».

Si Coinbase envisage d’offrir une meilleure expérience en matière de NFT à ses clients, elle n’en oublie pas de développer de nouveaux moyens pour proposer des NFT à la communauté. Pour cela, elle veut s’appuyer sur le vaste réseau mondial de Mastercard. Il y a donc des chances que la bourse de cryptomonnaies recherche d’autres partenaires, en plus de Mastercard, pour atteindre tous ses objectifs.

D’après Coinbase, les NFT jouent un rôle important dans l’accomplissement de la mission de la bourse, à savoir « accroître la liberté économique dans le monde », en permettant à davantage de personnes de rejoindre l’économie des créateurs et de tirer profit de leur travail. La société a mis en avant l’accessibilité et l’expérience des consommateurs comme deux points d’attention particuliers pour accroître l’adoption des NFT et des cryptomonnaies.

Afin d’accroître la popularité des NFT et de faire en sorte que les tokens non fongibles soient connus du plus grand nombre, Coinbase a conclu un nouveau partenariat avec Mastercard. La bourse d’actifs financiers numériques compte s’appuyer sur l’expertise, l’expérience et le réseau de Mastercard.

Source : Cryptoglobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 105,00 $ -0.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 697,00 $ -0.41%
DEFI (DEFIPERP) 3 529,80 $ -0.38%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 789,26 $ -0.27%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846140 £ 0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 88,83 $ -1.85%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter