Se connecter S'abonner

CoinDCX lève 90 millions $ et veut améliorer la qualité de ses services en Inde

La bourse de cryptomonnaies CoinDCX est devenue la première licorne crypto de l’Inde avec une valeur qui avoisine les 1,1 milliard $. Cela est possible grâce à un récent tour de financement de série C qui lui a permis d’obtenir jusqu’à 90 millions $.

Russia Moscow 06.05.2021.Businessman with tablet.Logo of cryptocurrency stock exchange CoinDCX.Trading blockchain platform to buy,sell digital crypto coins,tokens Bitcoin,Ethereum.Business,investing.

La destination des fonds obtenus

Le récent tour de table qui a bénéficié à la société CoinDCX a été dirigé par Capital Group, fondé par le cofondateur de Facebook, Eduardo Saverin. Plusieurs investisseurs y ont pris part. Citons entre autres Coinbase Ventures, Polychain Capital, Block.one et Jump Capital. Les fonds issus du tour de table seront utilisés pour sensibiliser le grand public à l’usage des cryptomonnaies en Inde, a déclaré CoinDCX dans un communiqué. Ils seront aussi mis à profit pour l’expansion des activités de la société.

« Les fonds levés seront consacrés à [l’expansion de la société] en amenant plus d’Indiens à la crypto et à faire de la crypto une classe d’actifs d’investissement populaire en Inde. [Ils serviront aussi] à renforcer notre main-d’œuvre qui répondra à notre objectif de croissance. Nous embaucherons des talents dans plusieurs fonctions et nous nous concentrerons sur de nouvelles initiatives commerciales », a affirmé Sumit Gupta, cofondateur et PDG de CoinDCX.

Mais ce n’est pas tout. « Nous nous associerons ou conclurons des partenariats avec des acteurs clés de la Fintech afin d’élargir la base d’investisseurs en cryptomonnaie. Nous mettrons en place un centre de recherche et développement (R&D), nous renforcerons les discussions politiques par le biais de discours publics, nous travaillerons avec le gouvernement pour introduire des réglementations favorables et nous ferons de la formation et accélérerons les initiatives d’embauche », a ajouté M. Gupta. C’est donc un emploi de temps bien chargé qui attend les dirigeants de la société.

Avec sa valorisation à 1,1 milliard $, CoinDCX se hisse dans le rang des 4 premières bourses de cryptomonnaies en Inde, à côté de WazirX, CoinSwitch Kuber et Zebpay.

« L’Inde connaît une croissance spectaculaire de la demande de cryptomonnaies et d’actifs numériques, mais seules quelques plateformes offrent l’efficacité, la sécurité et la conformité que les investisseurs attendent. Avec le soutien des plus grands bailleurs de fonds institutionnels dans les espaces d’actifs traditionnels et numériques, nous allons redoubler d’efforts pour construire la prochaine génération de produits avec une innovation de pointe, améliorer notre gamme de produits existants, et renforcer notre infrastructure d’échange et notre équipe de produits afin de fournir l’expérience de négociation la plus sûre avec une liquidité instantanée à nos utilisateurs », a annoncé fièrement M. Gupta.

CoinDCX va créer de nouveaux produits

Continuant son exposé sur les ambitions de la société CoinDCX, M. Gupta a déclaré que les financements des investisseurs serviront à la création de nouveaux produits. La firme utilisera aussi les fonds dans le but d’améliorer la gamme des produits existant, tout en renforçant la qualité de ses équipes.

« Les investisseurs ayant exprimé des sentiments positifs à l’égard de sa croissance, la société s’efforcera également de créer un taux de croissance durable en se concentrant sur les campagnes de fidélisation des clients, entre autres projets », a conclu M. Gupta.

CoinDCX est une société qui connait une croissance rapide. En effet, alors qu’elle n’a été lancée qu’en 2018, elle totalise à la date actuelle plus de 3,5 millions d’utilisateurs. Dans les mois à venir, elle envisage de lancer l’offre CoinDCX Prime pour proposer des formules d’investissement vérifiées et sûres à sa clientèle. Cette offre sera suivie de près par Cosmex, un « produit de trading mondial », a avancé M. Gupta.

Grâce à un tour de financement qui lui a permis de lever jusqu’à 90 millions $, CoinDCX, la bourse de cryptomonnaies basée en Inde prévoit d’améliorer la qualité de ses services et d’élargir ses horizons pour toucher de nouveaux clients. Actuellement, elle entre dans le panthéon des 4 plus grandes bourses d’actifs numériques dans le pays.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo