A
A

CoinFund met à disposition des startups blockchain 83 millions $

jeu 22 Juil 2021 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La société d’investissement en blockchain CoinFund a déclaré qu’elle prépare un projet dont le but est de « contribuer à la levée de fonds » au profit des startups prometteuses dans la sphère de la cryptomonnaie.

Cryptocurrency gold question / Original luxury illustration cryptocurrency coin

Une société qui soutient les startups blockchain

Dès l’entame du projet, le ton est donné par Alex Felix, le CIO de CoinFund. Il a affirmé : « Les réseaux basés sur la blockchain seront distribués à des milliards de personnes dans le monde entier par le biais de portefeuilles numériques ». Il a aussi rappelé que sa société reste un des leaders du monde de la finance décentralisée sur plusieurs points, dont les innovations technologiques et la création d’infrastructure.

Récemment, l’entreprise a fait une levée de fonds de 83 millions $. La campagne de levée de fonds a été menée par la firme Venrock, une société de capital-risque californienne fondée en 1969. CoinFund a indiqué que plusieurs autres « acteurs institutionnels avant-gardistes » ont participé à l’opération. Toutefois, elle n’a pas cité leur nom.

Pour David Pakman, un associé chez Venrock, ce qui caractérise le plus CoinFund, c’est sa capacité à développer des startups œuvrant dans le secteur de la cryptomonnaie. « La connectivité profonde de CoinFund à travers l’ensemble de l’écosystème crypto, les connaissances techniques critiques de la société et sa capacité à incuber des projets aux stades les plus précoces la différencient des autres investisseurs dans l’espace ».

Un appétit de plus en plus évident pour les cryptomonnaies

Rien que cette année, CoinFund a soutenu 8 projets, dont les NFT Rarible et ClayStack. Elle est également à l’origine de la vente privée massive de tokens Solana (SOL) d’une valeur de 314 millions $. La liste des projets soutenus par la firme se rallonge avec les projets The Graph, Blockdaemon, Maker, Ethereum (ETH), Coinbase et Polkadot.

Même si les signes alarmants d’une tendance baissière du marché des cryptomonnaies se remarquent, les investisseurs ne perdent pas la foi. Ils continuent de croire que ce marché renaîtra de ses cendres. La preuve, cette année, les investisseurs en capital-risque ont placé des milliards de $ dans des startups spécialisées dans le domaine.

En dehors des investissements, certaines entreprises – comme Andreessen Horowitz – ont fait le choix de lancer des fonds de plusieurs milliards de $ destinés spécialement à des firmes de cryptomonnaies.

Après avoir clôturé une levée de fonds de 83 millions $, CoinFund a annoncé qu’elle apporterait son soutien à des entreprises dont les services sont créés pour accompagner le développement des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 507,00 $ 2.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 890,40 $ 1.92%
DEFI (DEFIPERP) 3 851,10 $ 1.1%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 789,11 $ -0.17%
TECH (NDX) 13 378,32 $ 2.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845230 £ 0.3%
CRUDEOIL (USOIL) 92,78 $ 1.34%
IMM. US (REIT) 2 629,10 $ 1.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter