Se connecter S'abonner

ConsenSys et Securosys lancent un nouveau protocole sécurisé de staking Ethereum 2.0

Consensys et Securosys collaborent pour fournir une solution de staking plus sécurisée pour Ethereum (ETH) 2.0. Le nouveau produit devrait plaire aux institutionnels qui augmentent progressivement en nombre sur les marchés cryptos.

Une fusion plus sécure

Consensys a noué un partenariat avec la société de cybersécurité Securosys, pour lancer le Codefi Staking, une solution de staking plus sécurisée pour l’Ethereum 2.0.

Ce nouveau produit fournit des outils pour le staking ETH2 aux investisseurs institutionnels. Consensys renforce la sécurité du staking ETH2 en supprimant les « difficultés liées au fonctionnement des nœuds de validation indépendants ».

Securosys fournit de multiples mécanismes de contrôle des clés afin de s’assurer que les stakers ne cèdent le contrôle de leurs clés de retrait ETH2.

Le chef de produit de Codefi Staking, Kuhan Tharmananthar, a indiqué que la combinaison des modules de sécurité matériels de Codefi et de Securosys, permettra aux clients de disposer d”une solution pratique avec un niveau de sécurité relativement élevé, lors de la transition d’ETH1 vers ETH2.

L’ETH2 pour les institutionnels

La beacon chain de l’ETH2 fut mise en ligne le 01er décembre 2020, quelques semaines après la publication du code de dépôt pour le staking ETH2.

Le déploiement effectif d’Ethereum 2.0, avec la sortie successive des différentes fonctionnalités majeures, devraient prendre encore quelques années.

Avec l’ETH2, Ethereum bascule de la Preuve de Travail vers la Preuve de Participation, un changement qui s’avèrerait nécessaire pour scaler le réseau.

Alors que le déploiement technique de l’ETH2 prend du temps, le staking sur Ethereum 2.0 a connu un succès rapide.

Les investisseurs institutionnels portent un intérêt croissant à Bitcoin depuis 2020 ; ils commencent également à s’intéresser à l’Ether.

Les blockchains et les exchanges ont tout intérêt aujourd’hui à développer des solutions adaptées aux exigences des institutionnels, en anticipation de leur entrée massive sur les marchés des cryptomonnaies.

Le fondateur de ConsenSys, Joseph Lubin, avait indiqué durant la conférence Asia Pacific du 3 décembre 2020, que de nombreuses fonctionnalités d’ETH1 seront transférées sur ETH2 dans un futur proche. Cet optimisme de Lubin quant à la vitesse d’avancement du déploiement de l’ETH2, pourrait expliquer en partie ce partenariat visant à fournir une solution de staking sécurisée pour l’ETH2. Le soutien de l’écosystème crypto au staking ETH2 devrait profiter largement au cours de l’Ether sur le moyen et le long terme. Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 USD d’ici fin 2021, mais l’ETH est capable de faire mieux en termes de rendement annuel.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo