ConsenSys ne choisit pas bitcoin (BTC) et prévoit d'acheter 450 millions de dollars d’ETH

jeu 17 Mar 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Grosse levée de fonds chez Consensys : elle est prête à convertir en ETH pas moins de 450 millions de dollars levés auprès d’un certain nombre d’investisseurs, dont Microsoft.

Une levée de fonds de 450 millions de dollars

Dans un communiqué de presse publié mercredi dernier, Consensys a déclaré avoir effectué une levée de fonds de 450 millions : « ConsenSys a annoncé la clôture d’un tour de financement de 450 millions USD, portant sa valorisation à plus de 7 milliards USD. ParaFi Capital a mené cette levée après avoir participé au tour de table de série C de ConsenSys en novembre 2021. Ils ont été rejoints par de nouveaux investisseurs, dont Temasek, SoftBank Vision Fund 2, Microsoft, Anthos Capital, Sound Ventures et C Ventures. Les investisseurs de la série C – Third Point, Marshall Wace, TRUE Capital Management et UTA VC, le fonds de capital-risque de United Talent Agency – ont également participé à ce tour. Sullivan & Cromwell LLP a agi comme conseiller juridique de ConsenSys dans cette transaction. » 

Une levée inscrite dans une logique de développement d’Ethereum

La destination de ce montant est aussi indiquée dans le communiqué : « Le produit de ce tour sera converti en ETH », a déclaré ConsenSys. « Cela renforce la position de ConsenSys en tant que « monnaie ultra saine » avant la transition prochaine d’Ethereum vers le Proof of Stake ». L’Ethereum devrait devenir déflationniste cet été à un taux estimé à environ 0,5% de l’offre totale retirée chaque année, soit environ 1 000 ETH par jour.

ConsenSys affirme que l’Ethereum sera « utilisé dans les protocoles DeFi et au moyen du jalonnement », qui rapporte un rendement d’environ 5% pour le jalonnement par an et divers montants en DeFi de 2% à 20% en moyenne.

« Ce tour prend en compte les actifs numériques ainsi que les fiats et les convertit immédiatement en ETH », a déclaré Joseph Lubin, le PDG de ConsenSys.

Lubin a été un partisan de longue date d’ETH, depuis au moins 2016 il puise dans son propre argent pour construire l’écosystème autour de lui. Il a su apporter tout son soutien à Ethereum, notamment quand la blockchain a traversé deux grands moments troubles, d’abord en 2016 et sur la période 2018-19. Aujourd’hui, non seulement la société tient, mais aussi elle prospère.

Son développement est aujourd’hui porté essentiellement par MetaMask et Infura. Ce dernier est un fournisseur d’infrastructure de nœuds en tant que service, tandis que MetaMask est sur le point de lancer son propre token. En effet, MetaMask est l’un des wallets les plus populaires du Web 3.0. Le PDG de de ConsenSys a levé toute équivoque et confirmé les rumeurs : « Une DAO est en train de se former dans le cas précis de MetaMask », a-t-il affirmé.

En définitive, ETH est en pleine saison de conquête et de développement. Quand on fait le point, cette blockchain qui vient de lever 450 millions de dollars est aussi sur le point de développer, à travers son wallet MetaMask un autre jeton.

Source : Trustnodes.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 317,08 $ 0.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 054,32 $ 0.67%
DEFI (DEFIPERP) 3 885,10 $ 2.5%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 859,76 $ 0.74%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845760 £ 0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 110,71 $ 0.18%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document