A
A

Corée : Dunamu annonce une solution qui s’imposera aux bourses de cryptomonnaies

mer 18 Août 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dunamu, l’opérateur de Upbit, la plus grande bourse de cryptomonnaies de Corée, a annoncé mardi qu’il prévoit de dévoiler sa propre solution de « règle de voyage » en septembre par l’intermédiaire de sa technologie blockchain Lambda256.

Russia Moscow 06.05.2021.Businessman with tablet.Logo of cryptocurrency stock exchange Upbit.Trading blockchain platform to buy,sell digital crypto coins,tokens Bitcoin,Ethereum.Business,investing.

‘’La règle de voyage’’

Qu’est-ce que la « règle de voyage » ? Il s’agit d’une norme mondiale imposée le Groupe d’action financière (GAFI), un organisme intergouvernemental spécialisé dans la lutte contre le blanchiment d’argent. Elle s’impose à tous les fournisseurs de services d’actifs virtuels comme les bourses de cryptomonnaies et les fournisseurs de portefeuilles numériques.

En vertu de la règle de voyage, tous les fournisseurs de services d’actifs virtuels doivent mettre en place un système qui vérifie le nom réel et l’identité complète des expéditeurs dans le cadre des transferts internationaux. La règle de voyage s’imposera à toutes les bourses d’actifs numériques en Corée d’ici le 25 mars 2021.

Dunamu se retire du projet

En juin, les 4 principales bourses de cryptomonnaies de Corée à savoir Upbit, Bithumb, Coinone et Korbit ont décidé de s’unir pour développer ensemble des solutions pour la ‘’règle de voyage’’. En principe, l’opérateur Dunamu faisait, lui aussi, partie de l’alliance. Toutefois, en juillet, il a décidé de s’en retirer parce qu’il estime que cette solution peut être considérée comme une collision entre les principaux acteurs du marché.

De son côté, Lambda256 a publiquement annoncé ce mardi le lancement de sa solution de règles de voyage dénommée VerfiyVASP. Ce système sera d’abord déployé à Singapour et ensuite il sera appliqué à toute la Corée (le mois prochain). Upbit envisage d’en bénéficier.

Dunamu, l’opérateur de la célèbre bourse de cryptomonnaies Upbit a annoncé le lancement de sa nouvelle solution VerfiyVASP. Il la présente comme une ‘’règle de voyage’’ qui s’appliquera à toutes les bourses de cryptomonnaies en Corée. Elle sera lancée grâce à la blockchain Lambda256.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter