JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Crypto.com (CRO) et VISA ont réalisé avec succès la première transaction USDC !

Cette nouvelle peut paraître anodine pour beaucoup, mais c’est une véritable prouesse pour l’écosystème cryptomo dans sa globalité ! VISA avait récemment annoncé vouloir utiliser l’USDC sur son réseau. C’est désormais chose faite avec la première transaction réalisée dans cette crypto. Et pour réaliser cela, VISA s’est entouré d’un des acteurs les plus sérieux de l’écosystème : Crypto.com. Les liens entre les deux entités continuent de se renforcer petit à petit, et c’est une très bonne nouvelle pour la sphère crypto.

Contexte

VISA l’a annoncé lundi de cette semaine : ils vont accepter la cryptomonnaie USDC pour régler des transactions sur son réseau de paiement. Cette nouvelle avait eu l’effet d’un tremblement de terre, renforçant l’acceptation globale des cryptomonnaies par le secteur financier classique et les institutions en général.

On apprend plus récemment que VISA a choisi la plateforme Crypto.com comme partenaire officiel pour mener à bien le programme pilote afin de tester les paiements dans la cryptomonnaie USDC. Il est possible que cette option soit ouverte à d’autres partenaires plus tard dans l’année.

Cuy Sheffield, responsable des cryptomonnaies chez VISA, a annoncé : “Nous constatons une demande croissante de la part des consommateurs du monde entier pour pouvoir accéder aux monnaies numériques, les détenir et les utiliser, et nous constatons une demande de la part de nos clients pour pouvoir construire des produits qui offrent cet accès aux consommateurs”.

Jusqu’ici, les utilisateurs de cartes Crypto.com pouvaient déjà réaliser des paiements en cryptomonnaies sur le réseau VISA. Néanmoins, leurs transactions étaient immédiatement converties en monnaie fiduciaire traditionnelle avant d’être réellement envoyées au destinataire. Cela alourdissait les démarches de transactions, les coûts associés et la complexité inhérente à ce processus.

Désormais, et grâce à l’utilisation de la blockchain Ethereum (ETH) par VISA, les paiements en cryptomonnaies pourront être acheminés directement au destinataire, sans conversion.

VISA a déclaré avoir établi un partenariat avec la banque d’actifs numériques Anchorage et avoir réalisé une première transaction ce mois-ci. C’est Crypto.com qui s’en est chargé en envoyant des USDC à l’adresse ETH de VISA chez Anchorage.

Vision long terme

Cette nouvelle est aussi bien importante pour VISA que pour Crypto.com. En effet, les institutions s’attardent de plus en plus sur les cryptomonnaies. On peut ainsi citer :

  • MicroStrategy
  • Tesla
  • Mastercard
  • Paypal
  • Blackrock
  • VISA

Un des enjeux pour les acteurs cryptos dans les mois à venir sera de réussir à se positionner comme des partenaires de premier ordre pour ces institutions prêtes à sauter le pas. Et Crypto.com a réussi un tour de force important en se rapprochant ainsi de VISA.

Crypto.com a connu un mois d’avril riche en actualité. De nombreux, nombreux listings, un partenariat avec le NYSE pour sa plateforme de NFTs, le CRO en hausse de 15% sur 7 jours… Mais ce partenariat avec VISA place la plateforme à un niveau d’exigence et de sérieux encore au dessus. C’est une véritable réussite aussi bien pour l’exchange que pour l’écosystème crypto dans sa globalité. Il sera intéressant de voir comment ce partenariat évoluera dans les semaines et mois à venir.

Plus d’actions
Partagez

( Redacteur )

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo