Se connecter S'abonner

Crypto.com lance sa plateforme NFT

Devenu incontournable au sein de la cryptosphère en l’espace d’une année, Crypto.com a su attirer les utilisateurs à coup de promotions et d’offres alléchantes. Après avoir ajouté à sa plateforme la plupart des cryptomonnaies les plus importantes du marché, l’exchange a décidé de se tourner vers le marché des NFT. Elle prévoit ainsi de lancer prochainement une plateforme totalement dédiée aux tokens non fongibles afin de profiter de l’essor de ceux-ci. 

Une plateforme NFT dédiée aux œuvres artistiques

Dans quelques jours, Crypto.com offrira à ses utilisateurs la possibilité d’acheter des œuvres artistiques sous la forme de NFT depuis une nouvelle plateforme appartenant à l’exchange. La direction de celle-ci sera confiée à Joe Conyers III qui n’est rien d’autre que l’ancien directeur de la stratégie de Downtown Music Holdings à New York. Ce choix stratégique ne laisse d’ailleurs pas de doute quant aux ambitions que nourrit l’exchange pour son nouveau projet. Celui-ci collaborera avec des musiciens majeurs dont les œuvres seront vendues sur la plateforme au moyen de plus de 20 cryptomonnaies dont le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et le Dogecoin (DOGE).

Au nombre des artistes annoncés figurent de Snoop Dogg, Boy George, Klarens Malluta et Lionel Richie, Mr. Brainwash, Opus, BossLogic, Axel Mansoor, KCamp ou encore Kloud. Les athlètes pourront également profiter de cet espace pour la promotion de leur NFT à l’image de l’équipe de Formule 1 d’Aston Martin Cognizant et d’autres. L’exchange espère attirer davantage d’utilisateurs grâce à cette incursion sur le marché des NFTs comme l’a fait savoir son cofondateur Kris Marszalek. Ce dernier espère ainsi faire passer le nombre d’utilisateurs de la plateforme actuellement de 10 millions à plus de 100 millions d’ici 2023.

Un moyen super excitant de tisser des liens plus profonds avec les fans

Auteur-compositeur-interprète ayant accepté de participer à ce projet, Axel Mansoor y voit un parfait moyen de se rapprocher davantage des fans lui qui est un passionné des nouvelles technologies. « Du live-streaming à l’AR/VR et au drop-in audio, j’ai toujours aimé explorer comment les nouvelles technologies peuvent changer la façon dont ma musique est vécue. La technologie est à son meilleur lorsqu’elle nous aide à nous connecter les uns aux autres de manière innovante, et les NFT sont un moyen super excitant de tisser des liens plus profonds avec mes fans » a-t-il déclaré. Il est difficile de ne pas partager cet avis quand on voit l’engouement des ligues sportives pour ce marché et les revenus colossaux que certaines comme la NBA commencent à en tirer.

Crypto.com qui n’a fait qu’enchainer les paris gagnants au cours de l’année précédente en est avec cette plateforme à son deuxième projet phare de 2021. Le précédent n’est rien d’autre que le lancement du mainnet pour la blockchain de son jeton CRO qui devrait ainsi s’émanciper davantage dans le milieu. Après le burn de 70 milliards de token en février, la valeur de l’actif avait déjà connu une première hausse sur le marché.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés