A
A

Crypto : GameStop et FTX optent pour un partenariat d'un genre nouveau

jeu 08 Sep 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

GameStop a annoncé récemment qu’elle a conclu un partenariat avec la société FTX. Alors que les domaines d’activité de ces deux sociétés semblent éloignés l’un de l’autre, elles envisagent de fédérer leurs intérêts dans le but de contribuer au rayonnement du marché des cryptos.

FTX, Binance, cryptos, gamestop

Des retombées positives pour le marché des cryptos

Le but du partenariat entre GameStop et FTX est clairement défini : faire connaître aux clients de GameStop les services de FTX et faire en sorte qu’ils s’intéressent au marché des cryptos. Mais ce n’est pas l’unique but poursuivi. Pour la réalisation du partenariat, la société GameStop a révélé qu’elle va mettre des « cartes-caGamedeaux FTX » à disposition de ses clients dans certains magasins aux États-Unis. Elle n’a cependant pas encore dévoilé les noms des magasins retenus.

Il n’a fallu que peu de temps pour que les retombées positives de la nouvelle de la collaboration entre les deux sociétés soient visibles. Par exemple, la valeur des actions de GameStop est montée en flèche sur les marchés. En effet, elle a bondi de près de 11,06 % alors qu’elle avait précédemment chuté de 4,30 %, selon MarketWatch. Il est possible que la valeur des actions augmente de plus belle au cours des prochaines heures. C’est en tout cas ce qu’espèrent les investisseurs et les experts.

Par ailleurs, tout au long du partenariat, GameStop proposera au détail à ses clients les produits de la bourse de cryptos FTX. À l’heure actuelle, on ignore encore tout des paramètres de la collaboration puisqu’aucune des sociétés concernées ne s’est exprimée sur le sujet. Il faudra donc attendre leurs déclarations dans les prochains jours pour en savoir plus.

FTX et GameStop ont signé un partenariat afin de faire connaître le secteur des cryptos au plus grand nombre, notamment les clients de GameStop. Dans le cadre de ce partenariat, des magasins de GameStop seront des espaces où les clients pourront souscrire aux offres de FTX et recevoir au détail des produits.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !