A
A

Crypto : Tether répond aux accusations du Wall Street Journal

mer 31 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le Wall Street Journal a porté des accusations contre Tether. L’équipe du célèbre stablecoin USDT ne s’est pas fait prier pour réagir et contredire le journal.

Tether dément les accusations de Wall Street Journal

Dernièrement, le Wall Street Journal a violemment attaqué Tether en l’accusant dans un rapport. Le journal a affirmé que l’actif n’a pas de réserves suffisantes. Le journal avait déclaré que les analystes du marché des cryptos se demandent si les réserves de Tether sont suffisantes. Ils voudraient obtenir des informations vérifiées de l’entreprise. Le journal a ajouté : « Au lieu d’un audit complet, Tether, comme d’autres stablecoins de premier plan, publie une attestation montrant un aperçu de ses réserves et de ses passifs, signée par son cabinet comptable. ».

Pour Tether, il s’agit d’une « série de conclusions non fondées » et l’USDT fait partie des bons du Trésor américain (T-Bills). De ce fait, il s’agit d’un « actif sûr de premier ordre dans le monde ». Tether affirme qu’il n’a pas cessé d’être honnête et transparent dans ses publications, bien qu’il n’ait pas effectué d’audit. « Les présentations de résultats de Tether ont été les plus honnêtes et les plus transparentes du marché. Tout le monde sait que nous n’avons pas eu d’audit et ils savent que nous y travaillons », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, quelques analystes de la cryptosphère y sont allés de leur avis sur le sujet. Et certains se demandent si le Wall Street Journal n’a pas été payé par les concurrents de la crypto pour la discréditer.

Récemment, le Wall Street Journal a publié un article qui a beaucoup fait parler de lui. Il s’agit d’une publication intitulée : « Tether dit que l’audit est encore dans des mois alors que le marché de la cryptomonnaie faiblit ». Tether a indiqué que les fausses accusations se trouvant dans l’article du Wall Street Journal visent à nuire à sa réputation.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.