A
A

Les cryptomonnaies font fureur dans les pays en développement

dim 14 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Junie M.

Les données de l’ONU montrent que les cryptomonnaies suscitent un grand intérêt dans les pays en développement. Une nouvelle qui n’est pas du goût de tout le monde.

Crypto ONU

Les cryptos ont le vent en poupe

Selon le dernier rapport de l’ONU, les économies émergentes dominent dans la détention d’actifs numériques. En tête de liste, l’Ukraine et la Russie, qui ont afflué vers les cryptoÈ: »
mnnaies lorsque le conflit qui les oppose a éclaté. Une façon pour les Ukrainiens de préserver leur patrimoine et pour les Russes de prendre part à la scène écoçç
nomique mondiale malgré les sanctions. En troisième position, nous avons le Venezuela, dont la situation économique est marquée par l’hyperinflation.

Les 20 pays qui détenaient le plus de cryptomonnaies au monde en 2021

Selon le rapport de l’ONU, parmi les 20 pays qui figurent dans le classement, seuls 5 constituent des économies avancées. Il s’agit de Singapour (4ème), les États-Unis (6ème), et plus loin le Royaume-Uni, la Corée et l’Australie. Cela dit, les pays asiatiques sont majoritaires avec en plus l’Inde, le Vietnam, la Thaïlande, les Philippines et le Pakistan. Dans cette dynamique, l’Afrique n’est pas en reste. Le continent est solidement représenté avec la présence du Kenya (5ème), de l’Afrique du Sud (8ème) et du Nigeria (9ème).

Les données de l’ONU mettent en évidence le fait que les cryptomonnaies sont de plus en plus perçues pour ce qu’elles sont réellement : un refuge pour certains, une main libératrice pour d’autres. Par conséquent, il semble plus que jamais évident que les cryptoactifs vont jouer un rôle important dans la définition d’une nouvelle ère économique.

Ces dernières années, on a assisté à une explosion de la demande en matière de cryptomonnaies. Cette adoption a été principalement observée pendant de la pandémie de Covid-19. Une période de dérive politique qui a amené les gens à s’interroger sur le fonctionnement de la monnaie fiduciaire et les alternatives pour prévenir l’inflation.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Junie M. avatar
Junie M.

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.