Cryptomonnaies : FTX obtient une licence à Dubaï pour ouvrir un siège local

jeu 17 Mar 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Erica Masson

Dans l’univers cryptographique, vous ne pouvez songer à faire des transactions sans passer par un échange cryptographique. Plus un échange est connu, plus il inspire confiance. Ainsi dans l’optique d’étendre son réseau, l’échange crypto FTX obtient une licence pour implanter un siège local à Dubaï. La licence ainsi obtenue doit permettre à FTX d’élargir ses activités et de renforcer sa stratégie de développement.

Cryptomonnaies : FTX obtient une licence à Dubaï pour ouvrir un siège local

L’échange de cryptomonnaies étend ses activités aux Émirats arabes unis 

FTX est l’un des principaux échanges de cryptomonnaies connu et utilisé par de nombreux investisseurs et passionnés des monnaies numériques. La plateforme étend ses opérations aux Émirats arabes unis en recevant une licence d’échanges d’actifs virtuels à Dubaï.

La licence accordée à FTX est une conséquence de la nouvelle loi sur les cryptomonnaies adoptée à Dubaï la semaine dernière. Par la même occasion, l’autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï devient un régulateur majeur de la crypto dans le développement spécial et les zones franches de L’émirat.

FTX grâce à la licence qu’elle a obtenu, peut désormais opérer sur le marché des cryptomonnaies à Dubaï.

Il est important de souligner que le marché de Dubaï fonctionne conformément aux normes mondiales établies par les principaux régulateurs, à savoir le groupe d’action financière.

Par ailleurs, Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, déclare être très fier d’avoir obtenu pour son entreprise la première et la seule licence d’échange numérique de Dubaï à ce jour. Il l’obtient malgré le régime prudentiel de Dubaï en ce qui concerne les actifs numériques.

Cependant d’après Bloomberg, Binance a aussi reçu une licence crypto à l’occasion du même programme à Dubaï. En effet, le plus grand échange cryptographique en termes de volumes d’échanges a durement travaillé pour obtenir une licence opérationnelle à Dubaï il y a une semaine. Les deux sont pour ainsi dire, des rivaux en matière d’échanges d’actifs numériques à Dubaï. 

FTX ouvre un siège local à Dubaï

Une opportunité pour la plateforme de renforcer sa stratégie de développement 

Dans le projet de son installation à Dubaï, FTX prévoit d’ériger un siège régional dans la ville et d’offrir des produits dérivés numériques. Hormis cela, il prévoit de compenser la contrepartie centralisée aux investisseurs institutionnels. Dubaï World Trade Center est devenu une zone complète et un régulateur d’actifs numériques depuis décembre 2021.

De ce fait, l’un des points d’ancrage de la structure est la division Europe et Moyen-Orient de FTX. En outre, comme souligné précédemment, Binance est l’une des premières plateformes à rejoindre le réseau l’année dernière. Dubaï garantit une certaine certitude et de la crédibilité dans son adhésion à ces engagements.

Les engagements ainsi pris, permettent à FTX de poursuivre sa stratégie de développement pour devenir le meilleur fournisseur de services d’actifs numériques. FTX vise aussi à faire son incursion sur les marchés mondiaux de manière réglementée. 

Les Émirats arabes unis sont désormais l’un des pays les plus favorables aux actifs numériques. Dubaï, la capitale, intensifie ses efforts pour développer l’industrie de la cryptographie. Les régulateurs des Émirats arabes unis ont mis au point plusieurs accords pour autoriser le commerce de crypto dans plusieurs zones économiques libres. 

FTX

FTX est l’une des plateformes d’échanges crypto les plus performantes et les plus populaires. Dans le cadre de l’extension de son réseau, elle a acquis une licence pour établir un siège à Dubaï. FTX est l’une des premières plateformes à obtenir une licence de Dubaï pour exercer ses activités, notamment les services liés aux actifs numériques. La licence ainsi obtenue permet aussi à la plateforme de renforcer sa stratégie de développement. 

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 989,14 $ -0.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 753,23 $ -2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 150,20 $ -3.81%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 852,33 $ 0.1%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,08 $ 0.35%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850150 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 114,18 $ -0.05%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document