Cryptomonnaies : La baisse des volumes d’échange, une situation inquiétante pour les bourses

lun 10 Jan 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Alors que les cryptomonnaies sont presque toutes dans une phase baissière, les bourses d’échanges se préoccupent de plus en plus de l’évolution de la situation. En effet, elles ont noté que beaucoup d’investisseurs évitent de faire des placements d’argent. Ils craignent d’en perdre, ce qui pourrait entraîner des conséquences sur le futur du marché des cryptomonnaies dont les horizons s’assombrissent un peu.

FTX a remarqué une baisse des volumes de négociation

Brett Harrison, le président de la bourse FTX US, a déclaré dans une interview que sa société a constaté une baisse des volumes de négociation « dans tous les domaines » au cours de la semaine écoulée. « Pour moi, il semble que nous soyons dans la période de juste diminution des volumes et d’activité de négociation modérée à la suite des baisses en général. »

Comment explique-t-il cette situation ? Il a affirmé au cours de l’interview qu’« habituellement, vous verrez beaucoup de volume rapide de la part des gens qui essaient de vendre pendant une panique, mais ensuite une plus longue période de volume réduit, car les gens se retirent du marché après la volatilité ». Pour que les volumes d’échange reviennent à leur niveau maximum, il faut que les investisseurs particuliers aient « davantage confiance », a-t-il glissé.

Coinbase remarque une baisse du volume d’échange

La bourse de cryptomonnaies FTX n’est pas la seule à remarquer une réduction des volumes d’échange. Coinbase, la plus grande bourse américaine d’actifs numériques, a aussi relevé qu’elle a remarqué une diminution des volumes quotidiens de bitcoins (BTC) au comptant au cours de la semaine dernière. Pendant cette semaine, le BTC se négociait autour de 40 634 dollars. Dans cette situation, alors que les actions de Coinbase avaient atteint 357 dollars en novembre, elles sont descendues jusqu’à 232 dollars.

« La baisse des prix pourrait entraîner une baisse du volume d’échange lorsqu’elle arrive au point de décourager les traders. Il est possible que le prix des actifs numériques reste inchangé, par exemple en entrant dans un hiver crypto après une baisse des prix », a déclaré Owen Lau, analyste chez Oppenheimer & Co.

La tendance baissière des cryptomonnaies retient de nombreux investisseurs de s’engager dans les actifs numériques. Par exemple, Mike Novogratz, PDG et fondateur de Galaxy Digital Holdings, a déclaré hier à CNBC qu’il attendait encore un peu pour acheter des cryptomonnaies. Cependant, aujourd’hui, lorsque le BTC s’est négocié à environ 41 990 dollars, il a écrit sur Twitter que « nous sommes entrés dans la zone d’achat ».

Les cryptomonnaies sont plongées dans une tendance baissière qui pousse les investisseurs à la méfiance. Même les bourses d’échange constatent une nette diminution des volumes d’échange. Cette situation pourrait perdurer pendant encore un petit moment avant un retour à la normale.

Source : The Times of India

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 299,77 $ 3.58%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 652,19 $ 7.79%
DEFI (DEFIPERP) 6 823,90 $ 5.62%
MARKETS (ACWI) 99,88 $ 1.55%
GOLD (XAUUSD) 1 835,65 $ -0.64%
TECH (NDX) 14 500,12 $ 2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835680 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,14 $ 2.32%
IMM. US (REIT) 2 737,09 $ 1.61%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email