Se connecter S'abonner

Cryptomonnaies : Robinhood va protéger les traders contre les risques de perte

La société Robinhood souhaite donner un coup de pouce à ses clients qui font du trading d’actions et d’actifs numériques. Pour cela, elle envisage de développer une nouvelle fonctionnalité grâce à laquelle ils seront à l’abri des conséquences de l’instabilité des prix des cryptomonnaies.

Tula Russia 16.01.20 robinhood on the tablet computer screen isolated.

Protéger les traders à tout prix

L’application de trading Robinhood pourrait offrir une meilleure protection à ses utilisateurs. « Nous avons fait beaucoup de travail en coulisses pour fournir à nos clients la fonctionnalité qu’ils demandaient », a déclaré Vlad Tenev, le PDG de la société qui a créé l’outil de trading.

Mardi, Bloomberg a révélé que le nom de la fonctionnalité sur laquelle travaille l’équipe de Robinhood est ‘’protection contre la volatilité des prix’’. Le média explique aussi que cette fonctionnalité sert à modifier les ordres en fonction des fluctuations des prix. Pour protéger les transactions et offrir une certaine sécurité à ses utilisateurs, Robinhood « peut parfois sauter vos ordres récurrents ou acheter moins que le montant que vous avez choisi ».

Toutefois, l’application demandera toujours l’approbation du client avant d’activer cette fonctionnalité. « Nous voulons introduire de nouvelles fonctionnalités en toute sécurité, et il y a beaucoup d’éléments que nous devons régler dès le départ », souligne Vlad Tenev.

Robinhood reçoit une pénalité

Dans la sphère de la cryptomonnaie, Robinhood reste un acteur majeur. La société a indiqué que 34 % de ses revenus du premier trimestre 2021 étaient directement attribuables aux échanges de cryptomonnaies basées sur les mèmes. Par ailleurs, elle a avancé que ses activités pourraient être impactées « si le marché du Dogecoin (DOGE) se détériore ou si le prix du DOGE baisse ». Ainsi, en protégeant les intérêts de ses clients, elle s’assure de protéger sa propre activité.

Il y a une autre raison pour laquelle Robinhood essaie de protéger ses clients. Aux États-Unis, au mois de juin, la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) a annoncé qu’elle allait pénaliser la société, car celle-ci aurait causé « un préjudice important et généralisé » à des milliers d’utilisateurs. En outre, son application présenterait des « défaillances en matière de supervision », et ce, depuis septembre 2016. La pénalité dont écope la société s’élève à environ 70 millions $.

L’application de trading Robinhood proposera prochainement une nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs. Elle leur permettra de faire du trading en prenant moins de risques. Aussi, les traders ne seront plus très exposés aux conséquences de la volatilité des cryptomonnaies.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo