A
A

Cryptomonnaies : Stripe lance son nouveau service pour les créateurs de contenus

sam 23 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Stripe a enfin officiellement lancé son nouveau service. Celui-ci offre la possibilité pour les clients de la société de procéder à des paiements en cryptomonnaies, notamment en USD Coin (USDC). D’après les informations données, seuls les créateurs de Twitter pourront être les premiers à essayer cette nouvelle fonctionnalité.

Un service pour les créateurs de contenus

Dans un article publié le vendredi dernier, Karan Sharma, chef de produit de Stripe, a affirmé que « le processus pour les fans et les clients pour payer les créateurs de contenus et les vendeurs peut être très difficile, en particulier en dehors des grands marchés ». C’est dans le but de proposer une solution à ce problème que la société Stripe a dévoilé sa nouvelle offre.

Stripe a indiqué que les paiements en cryptomonnaies seront intégrés au fil du temps à Connect qui est une plateforme de paiement. Pour l’instant, les entreprises se servent de Connect afin d’envoyer de manière programmée des paiements à environ 70 pays dans des monnaies locales.

Le nouveau service de Stripe ne sera pas ouvert au grand public avant longtemps. Pour commencer, il ne sera disponible que pour un groupe restreint de créateurs de contenus sur Twitter, premier partenaire de Stripe. Ils pourront recevoir des paiements en cryptomonnaies.

Selon la société, les paiements seront d’abord effectués en monnaie stable USDC via le réseau Polygon PoS (MATIC). Les gains des créateurs seront ensuite versés dans des portefeuilles compatibles avec Polygon, tels que Metamask, Coinbase Wallet ou Rainbow Wallet, et les créateurs pourront conserver leurs gains en USDC ou les convertir en monnaie locale.

Une croissance en vue por Stripe

Jeremy Allaire, le PDG de Circle – la société à l’origine de l’USDC – a déclaré dans des messages sur Twitter que la promesse des monnaies numériques telles que l’USDC a permis à quiconque de recevoir facilement des paiements partout dans le monde.

« Le fait que l’une des plus importantes sociétés de paiement au monde adopte USDC est un indicateur des choses à venir », a affirmé Allaire. « Nous partageons leur mission de développer Internet, et nous pensons que l’USDC va devenir un élément clé du commerce sur Internet ».

De son côté, Sharma a ajouté que Stripe va intégrer de nouvelles cryptomonnaies à son offre, ce qui va élargir les perspectives pour les clients et les investisseurs. En outre, les paiements pourront se faire dans 120 pays d’ici la fin de l’année. Il faut noter queStripe a annoncé le mois dernier des partenariats avec FTX et Blockchain.com pour offrir un soutien aux échanges, aux portefeuilles et aux marchés de jetons non fongibles (NFT).

Stripe veut donner plus de choix aux personnes qui souhaitent soutenir les créateurs de contenus. À cet effet, elle a lancé une offre qui leur permet d’offrir des USD Coin aux gens qui le veulent. Stripe veut ainsi réinventer les relations entre les créateurs de contenus et leurs fans.

Source : Blockworks

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.