NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

CryptoSpend lance une nouvelle carte pour le Bitcoin et quelques autres cryptomonnaies

CryptoSpend, une startup australienne spécialisée dans les actifs numériques a obtenu l’autorisation de Visa de créer et de proposer à ses clients une carte de paiement en cryptomonnaies.

Silver bitcoin with credit card on top of dollars banknote backg

Les particularités de la nouvelle carte de paiement de cryptomonnaies

Le géant mondial Visa a toujours fait savoir qu’il était pleinement d’accord pour l’utilisation des devises numériques. Il l’indique une fois de plus en accordant une autorisation à CryptoSpend, une société australienne, pour mettre sur le marché une nouvelle carte de paiement Bitcoin (BTC) uniquement valable en Australie. La carte permettra de réaliser des transactions, notamment des achats auprès des commerçants locaux.

Quand sera disponible la nouvelle carte ? Les créateurs de CryptoSpend n’avancent aucune date pour l’instant. Toutefois, ils promettent que le lancement se fera en septembre de cette année. Lors d’une interview accordée à l’Australian Financial Review, ils ont aussi déclaré que la carte serait conçue de A à Z par la grande société de paiement locale Novatti.

La particularité de la prochaine carte de paiement, c’est qu’elle ne fonctionnera pas que pour les transactions impliquant le Bitcoin (BTC). Elle pourra aussi être utilisée pour les autres devises, comme l’Ethereum (ETH), le XRP et le Bitcoin Cash (BCH).

Autre détail intéressant, la carte ne sera pas utilisée dans le but de vendre de la cryptomonnaie. « Dépenser directement [la cryptomonnaie] est un moyen plus pratique que de la vendre. Si le marché est vert, quelqu’un pourrait dire qu’il est temps de dépenser une partie de ses bénéfices. De l’autre côté, une autre personne pourrait dire que ça va continuer à monter, je vais la garder. Mais nous avons constaté un volume de dépenses plus important lorsque le prix est en hausse », a annoncé le cofondateur de CryptoSpend, Andrew Grech.

Plusieurs entreprises reçoivent des autorisations

D’après les informations révélées par la l’Australian Financial Review, la société Visa a déjà donné son approbation pour l’émission de cartes de paiement en cryptomonnaies en Australie à plusieurs sociétés. Par exemple, Binance a reçu cette autorisation. Toutefois, les cartes ne sont pas encore disponibles dans le pays. En dehors de Binance, Crypto.com a aussi eu une autorisation dans le même sens. Et selon les informations qui circulent dans les coulisses, la firme serait sur le point de lancer sa carte.

La grande firme Visa poursuit son incursion dans l’univers de la cryptomonnaie en accordant de nouvelles autorisations à des sociétés. La firme australienne CryptoSpend a reçu son approbation pour le lancement d’une nouvelle carte de paiement de cryptomonnaies qui fonctionnera avec de nombreux actifs numériques.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo