NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

D’après le fondateur de Compound Finance, la CeFi adoptera la DeFi

Faut-il réellement déjà penser à une épitaphe pour la CeFi ? La DeFi devrait théoriquement creuser la tombe de la CeFi pour prendre sa place. Ethereum (ETH), dans sa version actuelle, ne supporterait pas tout le poids de la DeFi. Il faudra attendre le déploiement effectif de sa version 2.0 pour être certain qu’elle soit en mesure de relever les défis qui l’attendent.

Le C sera bientôt un D

Au cours de la Global DeFi and Blockchain Virtual Summit qui s’est tenue le 16 décembre 2020 depuis Bangkok, le fondateur de Compound Finance (COMP), Robert Leshner, a indiqué que l’intégration de la DeFi par la CeFi était inévitable.

Le directeur des investissements de la société SCB 10X, Mukaya Panich, a interrogé Leshner sur les possibilités de l’adoption de la DeFi par la CeFi, les avantages de la gouvernance décentralisée et les limites d’Ethereum.

Selon Leshner, les frontières entre la DeFi et la CeFi sont de plus en plus floues alors que les systèmes de la CeFi utilisent la DeFi pour les opérations de back-end et l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Leshner a averti que le réseau Ethereum pourrait ne plus être à la hauteur en raison de ses coûts et de sa lenteur.

Pour les petits utilisateurs qui effectuent des transactions d’un faible montant, il ne serait bientôt plus viable d’utiliser Ethereum.

Des décisions lentes, une évolution moins rapide : tout comme Bitcoin

Quant à la gouvernance décentralisée, l’analyste estime qu’elle possède 2 principaux avantages.

Aucune entité ne peut à elle seule anéantir le protocole par des actions malveillantes mais, n’importe qui peut contribuer à son amélioration.

En revanche, les décisions de gouvernance sont plus lentes avec pour conséquence, une évolution moins rapide du protocole.

Leshner estime que sur ce point, Compound est similaire à Bitcoin (BTC). Selon lui, le succès de Bitcoin repose sur le faible degré de changement du réseau et sa prévisibilité pour ses utilisateurs.

Il a également révélé que de nombreux autres tokens seront ajoutés à Compound. Pour cela, un actif doit être fongible et basé sur Ethereum, et disposer d’un haut degré de liquidité.

Il faudra encore du temps avant de pouvoir affirmer que la CeFi, c’est fini ! L’évolution de la DeFi est confrontée à des obstacles techniques, mais surtout juridiques. Elle grignote lentement la CeFi, sans qu’on sache pour autant si elle sera en mesure de dévorer entièrement la finance traditionnelle. Ethereum pourrait avoir des maux d’estomac et tout régurgiter.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo