A
A

Decent DAO décroche un financement de 10 millions de dollars pour développer des projets Web3

jeu 21 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Studio d’investissement décentralisé lancé par Decent Labs, Decent DAO est un incubateur de projets du Web3. Son rôle sera d’aider les développeurs à obtenir des financements et le savoir-faire technique nécessaire pour lancer leurs projets. À cet effet, la DAO vient de boucler un financement de 10 millions de dollars pour débuter ses activités.

Decent DAO veut mettre en relation les investisseurs et les meilleurs développeurs du Web3

L’année dernière, Decent Labs a initié une levée de fonds de 7 millions de dollars afin de propulser les projets développant des outils financiers accessibles au public. Cependant, l’entreprise a d’abord rencontré un faible succès et a décidé qu’il serait plus économique de lancer quelques projets clés en interne. Elle a donc réorienté sa politique vers les fonds en capital-risque de la cryptosphère pour obtenir plus facilement des financements. Cette seconde tentative ayant été couronnée de succès, Decent Labs a décidé de lancer un studio d’investissement décentralisé pour le développement des projets du Web.

Baptisé Decent DAO, celui-ci permettra de mettre directement en relation les développeurs talentueux et les investisseurs qui comprennent l’enjeu des projets autour du Web3. La DAO vient de lever 10 millions de dollars de financement auprès de BlockTower Capital, Cumberland DRW, Digital Currency Group, GSR, 1kx, et d’autres. « Nous sommes à l’intersection de nombreux changements radicaux dans le monde des affaires alors que le Web3 arrive à maturité, et nous avons besoin d’une DAO qui rassemble des partenaires entièrement investis dans l’avancement de l’accès autonome et équitable aux opportunités du secteur des cryptomonnaies », a déclaré Parker McCurley, fondateur de Decent Labs.

Un accès privilégié aux leaders de la cryptosphère et à leur savoir-faire

Tous les six mois, Decent DAO choisira de nouveaux projets qui seront développés et financés par la DAO. Ces derniers bénéficieront également du soutien technique des principaux contributeurs de Decent DAO. Celle-ci affirme que ses partenaires s’engagent à partager les connaissances institutionnelles acquises en travaillant avec les leaders de la cryptosphère pour soutenir les projets révolutionnaires du Web3. « En fin de compte, l’objectif de notre studio est de créer une technologie on-chain suffisamment robuste pour les institutions et accessible à toute personne disposant d’une connexion Internet, qui soit 100 % libre, ouverte et décentralisée », a ajouté M. McCurley.

La mission de Decent DAO est donc une extension du travail effectué par Decent Labs depuis l’année dernière afin de promouvoir le talent des développeurs du Web et leurs projets. Ceux-ci seront désormais mis en lumière avec l’appui des contributeurs de la DAO et l’expérience institutionnelle des principaux acteurs de la cryptosphère.

Source : Decrypt

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.