A
A

DeFi : Nested Finance lève 7,5 millions de dollars pour étendre ses services

jeu 03 Mar 2022 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Plateforme DeFi innovante, Nested Finance apporte une touche d’investissement social qui permet aux utilisateurs de présenter leurs stratégies d’investissement via des NFT. Elle vient de lever 7,5 millions de dollars après un tour de table de série A dirigé par le milliardaire Alan Howard pour développer ses activités.

Des fonds qui serviront à augmenter les capacités de staking de la plateforme

Outre M. Howard, des investisseurs tels que CMT Digital, Kenetic Capital et Republic Capital ont également participé au tour de table de Nested Finance. La plateforme permet aux utilisateurs de frapper un NFT sur une blockchain de leur choix et utilise des smarts contracts pour exposer leurs transactions DeFi. Les traders, majoritairement des investisseurs particuliers, sont responsables de couvrir les coûts de frappe du NFT. Les blockchains prises en charge comprennent désormais Avalanche, BNB Chain et Polygon. Une fois frappé, le NFT est mis à jour par le biais d’un smart contract afin d’afficher les nouvelles transactions en temps réel.

Cela permet d’éliminer la nécessité de frapper un nouveau NFT à mesure que le portefeuille d’un trader évolue au fil du temps. Les utilisateurs ne connectent pas leur portefeuille Nested à un exchange centralisé de cryptomonnaies, la liquidité étant fournie par le DEX 0x. Nested permet aux utilisateurs de reproduire le portefeuille d’un autre trader en apportant une interface propre et rationalisée à l’industrie de la DeFi. Elle a l’intention d’utiliser les fonds issus de ce tour de table de série A pour embaucher du personnel, s’étendre à d’autres blockchains et augmenter ses capacités de staking.

Démocratiser la DeFi par la simplicité 

Nested gagne de l’argent en facturant des frais nominaux sur chaque nouveau NFT. Lorsque les utilisateurs créent un compte, ils ont la possibilité de copier un NFT existant sur la place de marché en reproduisant ses transactions dans le processus. Les traders reçoivent une redevance chaque fois que leur portefeuille est copié. Grâce à ce mécanisme, la plateforme espère démocratiser davantage le trading au sein de la DeFi.

Fondateur de Nested, Rudy Kadoch a comparé ce système à ce que proposait Coinbase à ses débuts, lorsque l’exchange a apporté le trading de cryptos aux masses. « Il y a dix ans, vous pouviez acheter des cryptomonnaies, mais quand Coinbase est arrivé, leur plan était de démocratiser les cryptomonnaies à travers une belle expérience utilisateur. C’est exactement ce que nous voulons faire avec Nested à savoir : démocratiser la DeFi par la simplicité », a-t-il déclaré.

Grâce à une utilisation innovante des NFT, Nested introduit le copy trading au sein de la DeFi et souhaite désormais étendre le concept à d’autres blockchains. La plateforme espère ainsi permettre à un maximum d’investisseurs particuliers intéressés par la DeFi de faire plus facilement leurs premiers pas au sein de l’industrie.

Source : Blockworks

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 301,15 $ 0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 070,73 $ 1.18%
DEFI (DEFIPERP) 2 515,20 $ 2.33%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document