Se connecter S'abonner

Démocratisation et conformité, la nouvelle Direction de Bakkt donne le cap

Ça bouge chez Bakkt ! Mike Blandina vient d’être nommé au poste de PDG, remplaçant ainsi Kelly Loeffler nommé au Sénat des États-Unis pour la Géorgie. Adam White lui est nommé au poste de Président de la société.

Tous 2 vont devoir se retrousser les manches pour prouver à Jeffrey Sprecher – Président de l’Intercontinental Exchange (ICE), la maison mère de Bakkt – que l’ICE n’a pas eu tort de leur avoir accordé sa confiance.

Nouvelles têtes au sommet pour quels projets et quelles ambitions ? Retour sur le passé de ces 2 hommes clés pour essayer de comprendre le futur qu’ils envisagent pour Baakt.

Des années au compteur !

Mike Blandina a rejoint Bakkt au mois de janvier 2019 et, Adam White a intégré la société en 2018.

Blandina a occupé le poste de chef de produit avant sa nomination actuelle au poste de PDG. Il a également occupé auparavant des postes de direction chez Paypal et Google.

Mike Blandina, nouveau patron de Bakkt

L’homme est donc familier des systèmes des paiement en ligne et des différents services associés. Sa nomination intervient à un moment (au bon moment) où Bakkt a besoin d’élargir sa ligne de produits avec de nouvelles options de trading, des services de garde plus étendus et, notamment une application de paiement innovante qui devrait permettre de démocratiser le Bitcoin (BTC) auprès du grand public.

Bakkt a aujourd’hui un an environ. La plateforme a lancé son premier contrat régulé BTC au mois de décembre 2019. Bakkt a également terminé l’année 2019 en pulvérisant un record en termes de volume de transactions en BTC.

White a quant à lui occupé un poste de direction pendant un bon bout de temps chez Coinbase.

Pas l’un sans l’autre

Jeffrey Sprecher espère tirer pleinement profit du duo Blandini White. Blandini définira l’orientation stratégique de Bakkt ainsi que les couples produit / marché. 

Il veillera à la conformité réglementaire et pilotera la performance financière de l’entreprise.  Blandini continuera à faire profiter la société de ses 25 ans d’expériences et plus en matière de système de paiement.

White s’occupera du marché des crypto-actifs (trading, garde) mais, également de l’orientation stratégique de la société.

L’avenir de Bakkt est aujourd’hui confié aux mains de Mike Blandini et de Adam White. Ils ont le pouvoir d’écrire en partie l’histoire de la société. La priorité semble être donnée au développement de la ligne de produits de cette dernière. Le duo doit garder à l’esprit que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés