Dexterity Capital lance un service pour accompagner les créateurs de cryptomonnaies

ven 18 Mar 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Désormais, les développeurs qui souhaitent créer des cryptomonnaies peuvent compter sur l’appui et le soutien de Dexterity Capital qui lance le service DCLiquidity. La société de trading a révélé qu’elle va mettre en place un service de tenue de marché dans le but d’accompagner les développeurs afin de faire décoller leurs différents projets.

cryptomonnaies

Guider les créateurs de cryptomonnaies

La nouvelle branche d’activité de Dexterity Capital est créée dans le but de guider les créateurs de projets de cryptomonnaies dans les dédales techniques, économiques et juridiques parfois épineux qui précèdent les tours de financement de pré-amorçage. Mais l’accompagnement de l’équipe ne s’arrêtera pas à cette étape. Elle continuera jusqu’à la phase du lancement de la cryptomonnaie sur le marché.

« Jusque-là, vous aurez besoin de quelqu’un comme nous pour vous assurer qu’un négociant normal regardera votre produit et se dira : ‘’Écoutez, il y a suffisamment de [liquidité] organique – qu’il s’agisse de la profondeur du carnet d’ordres ou de l’étroitesse des écarts – pour que cela vaille la peine de négocier’’ », a déclaré Arpan Gautam, responsable des affaires de Dexterity Capital.

Ce nouveau service constitue un gros changement dans la politique de la société de trading. Pour information, ses algorithmes ont échangé 1,2 trillion de dollars de tokens l’année dernière, selon Gautam. Ils exécutent désormais jusqu’à 200 000 transactions neutres par rapport au marché par jour.

Un soutien durant toutes les phases

Dexterity Capital n’est pas la seule entreprise à proposer un service de conseil aux créateurs de cryptomonnaies. D’ailleurs, ces dernières années, de plus en plus de sociétés se spécialisent dans le domaine. Pourquoi ? La réponse est simple : il est préférable de s’offrir les services d’un spécialiste dans le domaine plutôt que de se lancer tout seul dans ce secteur qui peut être particulièrement difficile.

Une source au sein d’une grande société de négociation a déclaré que sa ligne de conseil connaît une forte activité, signe de la soif de conseils des fondateurs. Il y a de quoi ! En effet, certains projets, quoique bien construits, peinent à décoller en raison des différentes contraintes auxquelles ils doivent faire face. De son côté, DCLiquidity a révélé qu’elle peut elle-même investir dans certains projets qu’elle soutient, mais pas tous.

Pour soutenir les créateurs de cryptomonnaies, Dexterity Capital lance un nouveau service dénommé DCLiquidity grâce auquel les entrepreneurs pourront recevoir des conseils et du soutien durant toutes les phases de lancement de leurs actifs numériques. La société a annoncé qu’en marge de ce soutien, elle peut elle-même investir dans les projets qui lui semblent les plus prometteurs.

Source : CoinDesk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 460,16 $ 0.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 976,94 $ 0.19%
DEFI (DEFIPERP) 3 695,60 $ 1.14%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document