A
A

DigitalBits vient de signer un partenariat avec David Beckham, Liverpool annonce sa première collection de NFT

mar 29 Mar 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’influence des stars du sport constitue un puissant outil de marketing pour les entreprises. Ces dernières n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour s’offrir les services des footballeurs les plus connus. David Beckham ne joue plus au football professionnel, mais il a été un joueur emblématique de la Premier League et le monde du Football s’en souvient encore. Il est désormais un ambassadeur de DigitalBits, l’entreprise qui vient de lancer sa propre gamme de NFT.

Football Player David Beckham

David Beckham va lancer une collection de NFT pour DigitalBits

Les entreprises qui interviennent dans le domaine des cryptomonnaies multiplient les partenariats avec des équipes et des icônes sportives. Cela s’inscrit dans une stratégie marketing qui vise les consommateurs grand public. DigitalBits vient de signer un partenariat avec David Beckham, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football.

L’entreprise vient d’annoncer que Beckham lancera sa nouvelle collection de NFT et d’autres cryptomonnaies. Le lancement aura lieu sur la blockchain DigitalBits. L’ancien joueur est impatient de vivre et de partager cette nouvelle expérience avec ses fans.

Selon DigitalBits, David Beckham a plus de 138 millions de followers, avec un taux de clics annuel qui dépasse les neuf milliards sur Instagram, Facebook et les autres réseaux sociaux basés en Chine, Weibo et Douyin.

Par ailleurs, Liverpool FC, une équipe de football de Premier League, a présenté sa première collection NFT en partenariat avec la maison de vente aux enchères Sotheby’s, basée à New York.

La collection comprend deux séries de 24 œuvres d’art NFT. Chaque œuvre d’art met en vedette un joueur de l’équipe. La collection « Légendaire » sera mise aux enchères. La collection « Héros » se vendra à 75 dollars.

Autres nouvelles de la semaine

Les rappeurs américains Snoop Dogg et Wiz Khalifa viennent de lancer un projet qui devrait réjouir les détenteurs d’Apecoin. 8 de leurs titres sont désormais en vente sous forme de NFT. La collection, intitulée « Ape Drops 03: An 8th » peut être achetée sur Manifold. Les titres sont disponibles à l’achat en utilisant exclusivement l’ApeCoin (APE). Les prix varient de 12 à 15 APE, soit 155 à 195 dollars.

Autre nouvelle, le ministère de la Justice des États-Unis a arrêté les fondateurs de Frosties, Ethan Nguyen et Andre Llacuna. Ils sont accusés de fraude électronique et de blanchiment d’argent. Ils auraient détourné des fonds dans le cadre du projet NFT « Frosties ». Si les deux accusés sont reconnus coupables, ils peuvent être condamnés à 40 ans de prison.

Par ailleurs, de grands chantiers sont en cours sur l’île Vanuatu. Le projet, baptisé « Satoshi Island », comprend la vente de parcelles de terrain et de la « citoyenneté » de l’île sous forme de NFT. Toutes les activités de l’île reposeront sur les cryptomonnaies et la technologie blockchain.

De grandes initiatives sont prises quotidiennement afin de favoriser l’intégration des cryptomonnaies à la vie économique. Le phénomène d’adoption des cryptomonnaies devrait s’accentuer dans les prochains mois.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !