Donner des NFT pour les promouvoir : le projet fou du PDG de Moonpay

sam 19 Mar 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Grâce à un service de conciergerie récemment lancé qui aide les célébrités et les super riches à acheter des NFT, Soto-Wright a essayé de positionner MoonPay comme un catalyseur de ces tendances. Le service – qui compte déjà parmi ses bénéficiaires Snoop Dogg, Diplo et Jimmy Fallon entre autres – est la première partie d’un plan visant à faire entrer les NFT dans ce que Soto-Wright appelle « la conscience culturelle ». Aujourd’hui, Soto-Wright lance la deuxième phase de ce plan, basée sur la charité.

NFT

Donner des NFT pour les promouvoir : la théorie d’Ivanhodl

Par le biais d’un compte personnel sur la plate-forme NFT OpenSea, nommé Ivanhodl, Soto-Wright a amassé plus d’un million de dollars en art numérique et en objets de collection – y compris des pièces provenant de collections très convoitées comme CryptoPunks, Bored Ape Yacht Club, World of Women et Clone X.

« J’ai décidé de dédier tous mes NFT et tous les bénéfices des ventes de mes NFT d’ivanhodl à des causes caritatives », explique-t-il. « L’idée est d’élargir et de diversifier l’accès au Web3. Il s’agit de redonner, de se concentrer sur les efforts qui font du bien dans le monde. »

Fini le hodling

Soto-Wright semble avoir amassé sa collection personnelle en moins d’un an, ayant mis en place le portefeuille Ivanhodl sur OpenSea en juin 2021. Il doit en remercier MoonPay – qui, à la base, aide les clients d’autres entreprises à acheter et à vendre des crypto-monnaies.  

On ignore pour le moment les causes auxquelles Soto-Wright compte faire don de sa réserve. Il affirme qu’une série de causes seront sélectionnées, et cite des musées, des organisations à but non lucratif et des associations caritatives comme exemples de partenaires potentiels.

L’espoir semble être que, par le biais de ventes aux enchères et d’autres manifestations de ce type, le programme de dons contribue à susciter un intérêt plus large pour le marché des NFT. Aucun calendrier précis n’a été établi. Au lieu de cela, Soto-Wright a décrit l’initiative comme étant « continue ».

Le service de conciergerie de MoonPay a certainement contribué à apporter un pouvoir de star considérable – et avec lui un battage médiatique – à l’espace NFT. Mais certains se sont demandés si les célébrités payaient en fait le prix fort pour leurs biens numériques, ou si elles faisaient simplement la promotion de collections en échange d’un nouveau type de paiement.

Quoi qu’il en soit, les activités de NFT de Soto-Wright l’ont amené à se faire photographier en train de faire la cour aux magnats de l’industrie musicale tels que DJ Khaled, Lil Baby et Kygo. Il a même été photographié avec le patron de Tesla, Elon Musk, mais il se tait quant à savoir si cette rencontre a conduit à un échange de NFT. Ce que nous savons avec certitude pour le moment, c’est qu’il va offrir des NFT et que cette charité sera rentable à terme pour MoonPay.

Source : Theblockcrypto.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 042,05 $ -0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 762,85 $ -1.59%
DEFI (DEFIPERP) 3 177,30 $ -2.99%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 853,68 $ 0.18%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,08 $ 0.36%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850110 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 114,19 $ -0.05%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document