DraftKings et l’Association des joueurs de la NFL s’associent pour la création de NFT gamifiés

sam 11 Déc 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’année 2021 aura été marquée par de nombreux partenariats entre les sociétés crypto et les franchises de sports américaines. Après la NBA, c’est autour de la NFL de s’ouvrir aux marchés des NFT grâce au partenariat conclu entre l’association des joueurs de la ligue et DraftKings. Une première collection de NFT à caractère ludique est d’ores et déjà annoncée pour la saison 2022-2023. Les deux parties espèrent que l’émission des NFT permettra de rapprocher davantage les joueurs de NFL de leurs fanbases.

Stimuler l’engagement et le divertissement au sein du Web 3.0

Grâce à ce partenariat, la NFL Players Association (NFLPA) accorde à DraftKings des droits de licence pour les joueurs actifs de la NFL. Cela prend notamment en compte l’utilisation authentique du nom, de l’image et de la ressemblance des joueurs pour la conception des NFT. Cet accord constitue la première intégration de NFT gamifiés par l’un des syndicats d’athlètes prééminents au monde et un leader de la technologie et du divertissement sportifs. Chargée des opérations à DraftKings, Beth Beiriger estime que la rencontre entre les NFT et le sport sera la pierre angulaire de l’engagement et du divertissement au sein du Web 3.0.

« Nous allons continuellement nous adapter, innover et rechercher des collaborateurs progressistes comme la NFLPA pour atteindre les premiers adoptants parmi les fanbases, et finalement introduire ces produits de nouvelle génération aux masses », a-t-elle déclaré. Les caractéristiques initiales des NFT incluent la possibilité pour les acquéreurs d’utiliser ces objets de collection dans des jeux contre d’autres joueurs sur la plateforme. Il devrait y avoir une variété d’éditions et de niveaux de NFT qui incorporent différents aspects de l’utilité et de la rareté numérique, tous alimentés par Polygon.

Renforcer la connexion entre les joueurs de NFL et leurs fans

Cette éventuelle intégration des joueurs de la NFL dans les NFT coïncidera avec les désignations actuelles de DraftKings avec la ligue. Il s’agit notamment d’un partenariat officiel pour l’édition de jeux de type Fantasy League et les paris sportifs autour du football américain. Responsable de la branche marketing et licences de la NFLPA, l’avocat Sean C. Sansiveri a assuré que la création de ces NFT permettra de renforcer la connexion entre les joueurs et leurs fans.

« La NFLPA s’efforce d’être à l’avant-garde des nouveaux produits innovants, et du paysage émergent du divertissement numérique qui crée de l’excitation parmi les joueurs et les fans. Nous sommes impatients d’intégrer les joueurs de la NFL dans l’expérience NFT de DraftKings afin de créer des connexions authentiques pour les fans passionnés », a-t-il affirmé.

La prochaine étape pour la NFL devrait être la création d’une plateforme NFT dédiée à la promotion du football américain à l’image de celle dont dispose la NBA. Dénommée NBA Top Shot, celle-ci permet de rendre hommage aux légendes de la ligue à travers des séquences vidéos de leurs meilleures performances.

Source : Front Office Sports

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 561,24 $ 1.58%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 478,62 $ 0.76%
DEFI (DEFIPERP) 6 550,40 $ 1.39%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 845,64 $ -0.1%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836200 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,77 $ 0.7%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email