Dragon War, un jeu de stratégie fantastique basé sur la blockchain et les NFT

dim 20 Mar 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Depuis l’année dernière, l’industrie des cryptomonnaies ne cesse d’innover dans le domaine du jeu. Une nouvelle version basée sur la blockchain de Dragon War, un jeu de stratégie fantastique, vient d’être lancée.

Les caractéristiques du jeu de fantaisie Dragon War

Dragon War est basé sur la blockchain Solana (SOL). Dans le jeu, le joueur se retrouve dans un royaume mystique au milieu de personnages durs à cuire. Ces derniers sont représentés par des jetons non fongibles (NFT) qui peuvent être améliorés et mis à niveau à partir d’un gameplay assez riche.

Chaque joueur peut incarner l’un des quatre héros uniques du jeu, à savoir : humain, sorcier, elfe et orc. Chacun des héros possède des capacités qui le distinguent des autres. Toutefois, tous les héros peuvent invoquer des dragons élémentaires basés sur des attributs familiers tels que la terre, le feu, le tonnerre et l’eau.

Chaque type de dragon possède aussi ses propres forces. Dragon War laisse la possibilité de modifier et d’ajouter des caractéristiques à ces forces. On considère trois niveaux de rareté pour les dragons : commun, peu commun, rare. Les forces et les capacités innées des dragons dépendent de leurs niveaux.

En outre, chaque héro peut utiliser ses capacités innées pour améliorer ses chances de gagner dans les batailles. Cela dit, grâce à l’architecture ultrarapide de la blockchain Solana à partir de laquelle il est construit, Dragon War est très agréable à jouer. En plus, les frais de transaction dans le jeu sont proches de zéro.

Il faut dire que dès le début de son développement, le projet Dragon War a intéressé d’éminents capital-risqueurs et incubateurs de chaînes de blocs. On peut notamment citer AU21 Capital, Athena Ventures, Vendetta Capital, Red Kite et Icetea Labs.

Le mode de jeu de Dragon War

Il y a différentes façon de joueur au jeu Dragon War. Les joueurs peuvent notamment s’engager dans des batailles PvP et PvE contre d’autres joueurs. Ils peuvent accomplir des missions et des quêtes. Ils ressortent vainqueurs en réussissant à être en tête du classement à la fin de chaque session PvE et PvP. De plus, ils ont la possibilité de vendre leurs NFT rares ou améliorés sur le marché Dragon War.

Dans Dragon War, tous les personnages, compétences et armes sont représentés par des NFT. Chacun de ces derniers peut être échangé et vendu à d’autres joueurs. Ceci offre aux participants une gamme riche de stratégies potentielles et d’opportunités dans le jeu. Par ailleurs, les meilleurs joueurs réussiront à trouver des synergies entre leurs héros, leur dragon et leurs forces élémentaires pour un gameplay plus efficace.

L’industrie de la blockchain et des NFT accueille un nouveau jeu fantastique : Dragon War. Ce jeu possède d’intéressantes caractéristiques et son gameplay est réussi. Il offre beaucoup de possibilités en matière de stratégie et de mode de jeu.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 026,92 $ 4.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 999,98 $ 4.64%
DEFI (DEFIPERP) 3 656,60 $ 4.19%
MARKETS (ACWI) 87,71 $ 0.1%
GOLD (XAUUSD) 1 840,80 $ 1.35%
TECH (NDX) 11 891,14 $ -0.31%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.3%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848140 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 111,24 $ 1.84%
IMM. US (REIT) 2 455,63 $ -0.07%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document