NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Dtravel : Un nouveau concurrent de Airbnb voit le jour

Un nouveau service pour concurrencer Airbnb a-t-il vu le jour ? C’est ce que laisse croire l’agence de réservation de voyages pro-crypto Travala.com. L’objectif affiché par les créateurs du service décentralisé de location de propriétés est de redéfinir « la relation entre hôtes et invités brisée par les plateformes centralisées de partage de maisons existantes ».

Welcome door mat with open door

Concurrencer Airbnb déjà fragilisé

Travala s’est associée à d’anciens cadres de diverses entreprises comme Airbnb et Expedia dans le but de lancer Dtravel. Il s’agit d’une plateforme décentralisée de location de vacances. Or, qui parle de location de vacances parle de Airbnb et de Vrbo entre autres. Par conséquent, le nouveau service de Travala servira à concurrencer ces sites.

Pour réussir ses objectifs, Travala apporte un petit plus. Sa plateforme utilise un système financier décentralisé afin de faciliter les contrats intelligents entre les invités et les hôtes. Pour les promoteurs de ce service, les nombreux problèmes qui ont découlé du contrôle centralisé sur les plateformes de partage de maison ont entraîné des frais élevés. Par ailleurs, ces problèmes ont sapé la relation de confiance qui devrait exister entre les invités et leurs hôtes.

Travala a toutes ses chances de réussir, puisque des plateformes comme Airbnb ont fait les frais de leur politique mal orchestrée selon leurs clients. Dans le cas de Airbnb, au cœur de la pandémie de la Covid-19, il a fallu effectuer une série de remboursements aux hôtes qui avaient réservé leurs logements. Seulement, tout le monde n’a pas pu en bénéficier. Seuls ceux qui avaient réservé avant une certaine date avaient pu obtenir de remboursements. Alors évidemment, la décision de Airbnb n’a pas été du goût de tout le monde.

Dtravel lancé au bon moment

Dtravel a plus d’un tour dans son sac. Le site donne la possibilité à ses utilisateurs de faire des paiements avec le jeton TRVL. Pour attirer des clients, il a trouvé une offre parfaite. Il promet de distribuer 35 millions de dollars de jetons aux 100 000 premiers hôtes inscrits. La distribution se fera sur la Smart Chain de Binance et le réseau Ethereum.

Il est clair que le lancement de la plateforme de réservation de logements intervient au bon moment, puisque la situation sanitaire dans le monde est moins difficile qu’elle l’était par le passé. Désormais, de nombreux voyageurs vaccinés peuvent se rendre dans différents pays en toute sécurité. D’ailleurs, les compagnies aériennes espèrent atteindre un pic de voyages cet été.

Pour sa création, Dtrave a bénéficié d’une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès de différentes firmes : Kenetic Capital, Future Perfect Ventures, DHVC, Plutus VC, GBV Capital, AU21 Capital, Shima Capital, LD Capital et NGC Ventures, et plusieurs autres investisseurs.

Afin de réparer « la relation brisée entre hôtes et invités » sur les plateformes de réservation de logements, Travala lance Dtravel. Le site propose aux utilisateurs de faire usage des jetons TRVL. De plus, il se base sur un système de blockchain pour sécuriser les données. Eh bien, Airbnb et les autres sites de réservation ont un sérieux concurrent !

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo