Se connecter S'abonner

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir.

Il n’existe pour le moment aucune alternative à Bitcoin. Même son challenger crypto doit encore faire ses preuves.

MicroStrategy : une stratégie sur 100 ans

Le CEO de Microstrategy, Michael Saylor, a réaffirmé dans une interview avec le CEO de Real Vision, Raoul Pal, que sa stratégie était de conserver ses actifs en Bitcoin aussi longtemps que possible.

Au mois d’août 2020, Microstrategy avait procédé à l’achat de 21 454 BTC pour 250 millions de dollars. Au cours actuel, cet investissement est désormais évalué à 278 millions de dollars, soit une augmentation de 11% en 2 mois.

Saylor indique que cette décision avait été prise à la suite d’une concertation entre les parties prenantes de la firme : administrateurs, investisseurs, auditeurs et responsables exécutifs.

Il souligne que le contexte économique actuel les avait amenés à porter leur attention aux actifs qui peuvent constituer une réserve de valeur à long terme.

Après avoir envisagé plusieurs autres possibilités sur une perspective de 100 ans, l’équipe avait conclu que Bitcoin était la seule option possible.

La réponse de la baleine aux détracteurs

Interrogé sur Ethereum comme une alternative éventuelle à Bitcoin, Saylor a répondu que les 2 actifs n’étaient pour l’instant pas comparables : Saylor estime que l’architecture d’Ethereum (ETH) n’est pas pleinement fonctionnelle et sa pérennité reste encore à prouver, notamment face à ses nombreux concurrents centralisés.

Bitcoin est supérieur aux autres actifs comme l’or ou aux matières premières puisqu’il n’a pas à craindre une dilution de sa valeur : selon les estimations de Saylor, sur 100 ans, le dollar perdra 100% de sa valeur et l’or en perdra 85%.

Cette interview est une réplique évidente à ses détracteurs qui affirment qu’il s’apprêterait à liquider ses Bitcoins sur le marché, dès que le niveau potentiel de profit serait suffisamment important.

Suivre l’évolution du cours du Bitcoin jour après jour, les réactions de ses défenseurs et de ses détracteurs, c’est un peu comme regarder les épisodes d’un feuilleton sans fin – bizarrement ça me rappelle  les feux de l’amour. Bitcoin continuerait donc à animer les passions durant les 100 prochaines années à en croire Michael Saylor.  TheCoinTribune sera-t-il encore là dans un siècle à vous servir les délices des cryptomonnaies ? Bitcoin lui est immortel.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo