A
A

Dubaï : Une école accepte les paiements bitcoin (BTC) et ether (ETH)

jeu 31 Mar 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

La ville de Dubaï ne cesse d’adopter des lois favorables aux cryptomonnaies et les habitants et institutions de la ville montrent un grand intérêt à ce nouveau type d’actif. On y observe donc une augmentation de l’adoption des cryptos depuis un moment. Une école de Dubaï est sur le point d’ouvrir ses portes. Cela est annoncé pour la fin de l’année 2022. L’école a annoncé qu’elle acceptera le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) comme moyens de paiements.

Payer les frais de scolarité en bitcoins et en ethers

C’est une première dans le Moyen-Orient ! Une école a décidé de prendre en charge des paiements en bitcoins et en ethers pour les frais de scolarité. Il s’agit d’une nouvelle école qui n’a encore jamais tenu une rentrée scolaire. Pour sa première rentrée, elle permettra aux parents de payer les scolarités de leurs enfants en cryptomonnaies grâce à une plateforme développée à cet effet.

Voici comment cela va se passer : un parent paie les frais de scolarité en cryptomonnaies sur la plateforme et l’école convertit les cryptos en monnaie fiduciaire, plus précisément en dirhams émiratis. La première rentrée scolaire est prévue pour septembre 2022. Le fondateur de l’école, le Dr Adil Alzarooni, a expliqué que son établissement prévoit de révolutionner le secteur de l’éducation de la même manière que les cryptomonnaies ont apporté des changements au système financier traditionnel.

« Notre école révolutionne le secteur de l’éducation en réinventant chaque élément de l’expérience d’apprentissage, qu’il s’agisse de la façon dont nos enfants apprennent, de la manière dont nous équipons nos enseignants pour qu’ils deviennent des mentors, de ce que nos étudiants choisissent de porter, ou des moyens dont disposent les parents pour payer les frais de scolarité », a déclaré le fondateur.

Quel impact cela pourrait-il avoir sur l’école ?

Comme tout bon créateur, le fondateur de cette école s’est fait une idée précise de l’impact que sa décision aura sur son école. Alzarooni déclare ceci : « En introduisant cette nouvelle méthode de paiements, nous espérons renforcer le rôle de la jeune génération dans la réalisation de l’économie numérique des Émirats arabes unis. De plus en plus de personnes embrassent l’ère de la numérisation. Par conséquent, il est évident que la génération actuelle sera celle des entrepreneurs et des investisseurs de demain. »

Cette école est la première de la région à accepter les paiements en cryptomonnaies. Toutefois, elle n’est pas la première école au monde à le faire. L’Université d’État de Pennsylvanie a fait les gros titres l’année dernière lorsqu’elle a annoncé qu’elle commencerait à accepter les paiements en bitcoins. Cette université a déclaré que les étudiants inscrits à un cours intitulé « Blockchain Economics and Digital Assets » peuvent le payer en bitcoins.

L’école de Dubaï vient de révolutionner le secteur éducatif en proposant ce nouveau mode de paiement. On assiste déjà à une adoption massive des cryptos dans le monde entier. Cette révolution pourrait aboutir à l’intégration des cryptomonnaies à tous les secteurs d’activité.

Source : CryptoPotato

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.