EduDAO : Quand les universités se lancent dans le Web 3.0

dim 19 Déc 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Certaines des plus grandes universités au monde se sont lancées dans des projets relatifs aux cryptomonnaies. Leur objectif principal est de promouvoir les actifs numériques et de contribuer aux innovations en matière du Web 3.0. Les projets qu’elles ont développés seront financés grâce à la trésorerie de BitDAO, l’une des plus grandes organisations autonomes décentralisées au monde.

Des fonds investis dans des projets d’avenir

L’Université de Californie Berkeley, le MIT, Harvard, l’Université d’Oxford et d’autres grandes universités ont décidé de collaborer dans le but de créer l’EduDAO. Pour y parvenir, elles ont choisi de travailler avec BitDAO qui, comme dit dans l’introduction, est une grande organisation. Cette dernière est aussi en partenariat avec Mirana Ventures, ce qui fait que le projet EduDAO réunit de grands acteurs tant dans le monde des cryptomonnaies que dans le secteur de l’éducation.

Les fonds qui seront obtenus grâce à EduDAO serviront à financer les projets de recherche, d’éducation et d’entrepreneuriat dans les technologies liées au Web 3.0 dans les meilleures universités au monde. Financé par la trésorerie de BitDAO, EduDAO allouera chaque année 11 millions de dollars pour la subvention des différents projets mentionnés ci-dessus.

« Les produits et les conceptions les plus prometteurs de demain sont conçus au niveau universitaire en ce moment même ; ce partenariat facilite cette croissance à un niveau évolutif en donnant aux étudiants et aux facultés l’accès à des capitaux d’investissement dont ils ont cruellement besoin », a expliqué John Allen de Mirana Ventures.

Des universités contentes de contribuer au projet d’EduDAO

D’après les informations que les différents partenaires ont fournies, 33 millions de dollars seront mis à profit en tant que capital initial. Ces fonds sont destinés à la recherche universitaire pour les technologies blockchain et Web 3.0 de nouvelle génération.

De leur côté, les universités sont très contentes de participer à un projet d’une telle ampleur. Par exemple, Roman Ugarte et Virat Talwar, co-présidents du Harvard Blockchain Club, ont déclaré : « Placer le pouvoir de financement et de distribution d’informations ciblées entre les mains d’un collectif décentralisé d’étudiants, de membres du corps enseignant et d’anciens élèves est une avancée révolutionnaire pour des institutions telles que Harvard ».

Jocelyn Weber Phipps, la directrice adjointe du Centre pour une intelligence responsable et décentralisée (RDI) de UC Berkeley a exprimé la satisfaction de l’université.

« L’UC Berkeley est honorée de s’associer à EducationDAO et de poursuivre les efforts de notre nouveau Centre RDI de Berkeley pour agir en tant que hub et plateforme de collaborations à l’échelle mondiale avec d’autres organisations et chercheurs, comme l’illustre la direction du premier MOOC DeFi avec des milliers d’étudiants inscrits de plus de 30 pays et notre Berkeley Blockchain Xcelerator non dilutif ouvert aux équipes du monde entier ».

Des universités se sont associées avec de grosses firmes dans le domaine de la technologie de la blockchain afin de lancer de nouveaux projets. Le but est de créer une base pour les technologies de demain, notamment le Web 3.0 de nouvelle génération et de nombreux autres services.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 584,06 $ 1.64%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 483,19 $ 0.95%
DEFI (DEFIPERP) 6 556,60 $ 1.49%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 845,47 $ -0.11%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836210 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 85,82 $ 0.76%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email