Se connecter S'abonner

Elektra Group : Vers une acceptation des paiements en Bitcoin (BTC)

Ricardo Salinas, le président d’Elektra Group, a laissé entendre que sa société pourrait inclure dans ses offres des services de paiements par réseau Lightning au Mexique. L’annonce a été faite sur Twitter. Selon les informations qu’a données M. Salinas, les résidents du pays pourraient ainsi payer des appareils électroménagers en magasin, directement avec des cryptomonnaies.

Adoption du Bitcoin (BTC) pour les paiements

C’est en commentant l’adoption du Bitcoin (BTC) par le Salvador que Ricardo Salinas, le président d’Elektra Group, a donné l’information qui a suscité une vague de réactions sur le réseau social Twitter. Commentant un message vidéo montrant un achat de bitcoins à el Zonte, il a écrit : « Très bientôt, nous aurons cela dans notre réseau de magasins Elektra ».

Si le projet se concrétise, il pourrait être un excellent moyen pour introduire le BTC et les cryptomonnaies sur les marchés mexicains, d’autant qu’Elektra est l’une des franchises les plus prospères du pays. D’après un rapport, le groupe a vendu 7 motos sur 10, un téléviseur sur 4 et un réfrigérateur sur 5 au Mexique en 2015.

M. Salinas essuie un refus

En dehors du développement de solutions de paiements en BTC, M. Salinas a indiqué que son groupe travaille actuellement sur d’autres initiatives qui visent à rapprocher l’actif numérique des résidents du Mexique. Quand les clients l’ont interrogé sur la possibilité d’apporter des guichets automatiques Bitcoin dans les magasins, M. Salinas a juste répondu que cela pourrait être une possibilité. Il a aussi déclaré que le groupe travaille sur un système permettant aux utilisateurs d’épargner en Bitcoin (BTC).

Elektra est un important fournisseur de services financiers via Banco Azteca, l’une des deux plus grandes banques du pays. L’annonce de Salinas laisse croire que le groupe Elektra proposera un instrument d’épargne en BTC par le biais de Banco Azteca. Pour l’instant, ce n’est qu’une pure spéculation. En juin dernier, M. Salinas avait déjà déclaré qu’il travaillait pour que Banco Azteca devienne la première banque à accepter le BTC au Mexique.

Toutefois, sa position n’est pas partagée par tout le monde. Il n’a fallu que quelques minutes pour que Arturo Herrera, le ministre des Finances donne une réponse à la proposition de Salinas. Il a déclaré que les actifs numériques ne sont pas autorisés à être utilisés dans le système financier mexicain. Il a aussi ajouté que cette interdiction ne risque pas de changer à court terme.

Au Mexique, Elektra Group pourrait offrir la possibilité à ses clients de bénéficier de services de paiements en cryptomonnaies, notamment en Bitcoin (BTC). L’annonce a été faite par son président, Ricardo Salinas, un ardent défenseur de la cryptomonnaie. Il avait déjà déclaré en juin dernier qu’il voudrait que Banco Azteca, l’une des plus grandes banques du Mexique, soit la première à accepter les cryptomonnaies dans le pays. Toutefois, rien ne permet de croire que cela se réalisera un jour.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo