A
A

Elon Musk : Twitter proposera-t-il des services financiers ?

sam 29 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Junie M.

L’acquisition de Twitter par Elon Musk fait actuellement couler beaucoup d’encre. Si pour certains, il s’agit tout bonnement d’un caprice à 44 milliards de dollars, pour d’autres, il y a là une opportunité économique aussi brillante que sournoise. Mais quelles sont les réelles intentions du célèbre milliardaire américain ? Est-il raisonnable de penser que l’homme d’affaires derrière Tesla et SpaceX a engagé cette initiative dans un but aussi idéaliste que la libération de la parole ?

Elon Musk Twitter

Elon Musk et Twitter, une question d’argent ?

Caitlin Long, fondatrice de la Custodia Bank, est l’un des acteurs de poids de la cryptosphère à avoir réagi très vivement à l’annonce du rachat de Twitter. Selon elle, Musk a une idée derrière la tête et elle ne va certainement pas plaire aux banques.

Sur Twitter, elle suggère que l’entrepreneur voit en l’oiseau bleu une réelle opportunité pour pénétrer le marché du transfert d’argent. Même si ce n’est qu’une supposition, cela peut expliquer pourquoi Binance, le leader des échanges de cryptomonnaies, est autant impliqué dans cette acquisition.

Les banques ont intérêt à se méfier

Toujours d’après Long, l’équipe originale de PayPal est en train d’être recomposée et comprend désormais de nouveaux talents. En réalité, ils travailleraient ensemble sur le développement d’une nouvelle technologie qui devrait supprimer complètement l’implication des banques dans les processus de paiement existants. Cela dit, la nouvelle solution prévoirait la participation de prestataires de services de transfert d’argent sous licence. Ce qui devrait lui permettre de contourner de potentielles barrières juridiques. Pour Long, cette technologie va marquer la fin des banques et le début de la désintermédiation.

Par ailleurs, Musk devrait s’en servir comme d’un tremplin pour faire de Twitter un écosystème complet où il sera possible à la fois de discuter avec ses proches, de régler ses dépenses, de jouer à des jeux vidéos, etc. En bref, une réplique de WeChat !

Pour rappel, Musk a longtemps vanté les mérites de cette application. En mai, il a confié qu’il pourrait s’en inspirer pour ses projets. La question est maintenant de savoir à quel pourcentage la blockchain et les cryptomonnaies interviendront dans cette nouvelle version Twitter.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Junie M. avatar
Junie M.

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.