En 2022, quelles sont les régions que viseront les bourses de cryptomonnaies ?

mar 11 Jan 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

L’évolution de la crise sanitaire dans plusieurs pays fait que de nombreuses nouvelles dispositions sont prises par les autorités. Dans certains pays, le confinement revient au menu des discussions. Dans d’autres, ce n’est certes pas le cas, mais les règles des autorités se durcissent pour contenir la propagation du nouveau variant. Dans ce contexte, quelles pourraient être les régions vers lesquelles les bourses de cryptomonnaies pourraient diriger leurs efforts en vue de démocratiser l’usage des actifs numériques ?

Binance et Ripple vont à la conquête de la MENA

La région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) est la première qui est prise pour cible par les bourses de cryptomonnaies. Binance (BNB) et Ripple (XRP) n’hésitent pas à y concentrer leurs efforts. Pourquoi ? Plusieurs raisons peuvent être évoquées, mais la plus importante, c’est que cette région dispose d’un environnement réglementaire plus ouvert à l’innovation dans le domaine des technologies financières.

Si la société Ripple s’est intéressée à la région MENA, c’est aussi en raison de la valeur de ses réseaux de transferts de fonds qui sont largement diversifiés. Il ne faut pas oublier que Binance a annoncé qu’elle envisage d’établir un siège social à Dubaï afin de rendre le marché des cryptomonnaies plus accessible aux habitants et de la région. Rappelons que dans le cadre de ce projet, un accord a été conclu avec la Dubaï World Trade Centre Authority pour créer un « centre industriel ».

Binance et Ripple figurent parmi les géants du marché des cryptomonnaies en raison du nombre élevé de clients qu’elles ont. Mais il faut aussi souligner qu’elles font face à des contraintes et sont exposées à des risques juridiques aux États-Unis. C’est peut-être aussi à cause de ces risques qu’elles souhaitent explorer de nouveaux horizons.

L’Arabie saoudite, un autre terrain fertile à découvrir

L’Arabie saoudite est une autre région que les grandes firmes de cryptomonnaies pourraient explorer. Pour cause, d’après un rapport d’étude d’Arab News, elle affiche une croissance de son flux de financement par capital-risque. Précisément, selon le document, 16 transactions ont été conclues entre janvier et août 2021, pour un total d’environ 157,2 millions de dollars – une augmentation de plus de 10 fois par rapport à la valeur enregistrée en 2020.

« Le lancement de l’Open Banking en Arabie saoudite en 2022, qui permet aux entreprises de partager les données des comptes courants des consommateurs une fois que la permission a été donnée, devrait également accélérer le rythme du développement des Fintech », précise le rapport.

Il est possible que les nouveaux programmes qui seront lancés dans la région soient interprétés comme des signaux par les entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies. Elles pourront y découvrir un nouveau marché, tout en échappant aux contraintes des régulateurs.

Le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Arabie saoudite sont des régions qui pourraient intéresser les entreprises qui proposent des services dans le domaine des cryptomonnaies. Le lancement de nouveaux programmes dans ces régions et l’existence d’un environnement ouvert pour accueillir les initiatives dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi) constituent des raisons d’y investir.

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 168,18 $ -0.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 196,24 $ -0.47%
DEFI (DEFIPERP) 9 099,00 $ 0.35%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 817,06 $ -0.1%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835630 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 85,33 $ 1.24%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email