États-Unis : La plus grande chaîne de cinémas du pays pourrait bientôt émettre sa propre cryptomonnaie

jeu 11 Nov 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

L’enthousiasme d’AMC Entertainment pour les cryptomonnaies ne cesse de croître et pourrait se matérialiser par un projet très ambitieux. En plus d’accepter plusieurs actifs cryptographiques comme moyen de paiements, la société étudie également la possibilité d’émettre sa propre cryptomonnaie. Plus de détails dans la suite.

Lancer une cryptomonnaie et des NFT pour la promotion des films

Lors de la dernière réunion entre les actionnaires d’AMC Entertainment, le PDG de la société, Adam Aron, a réaffirmé son intérêt pour les cryptomonnaies en présentant de nouveaux projets. Il s’agit d’une habitude au sein de la société depuis que celle-ci a été sauvée de la faillite au plus fort de la pandémie grâce aux cryptomonnaies mèmes. Alors qu’elle prévoit déjà d’accepter les paiements en cryptomonnaies pour l’accès à ses salles de cinéma, la société voudrait désormais émettre sa propre cryptomonnaie. C’est notamment ce qu’a déclaré son PDG lors d’une interview accordée à la CNBC.

« Je peux confirmer aujourd’hui que nous avons exploré avec des tiers au cours des derniers mois à la fois comment nous pouvons accepter la cryptomonnaie et s’il est possible pour AMC d’envisager de lancer notre propre cryptomonnaie. De même, je peux vous confirmer aujourd’hui que nous sommes en conversation avec plusieurs grands studios hollywoodiens sur le concept de coentreprise de NFT commémoratifs liés à des titres de films majeurs qui sont présentés dans nos cinémas », a-t-il déclaré.

AMC va commencer à accepter le Shibu Inu

Le mois dernier, M. Aron a demandé à ses followers sur Twitter si la société devait élargir la liste des cryptomonnaies approuvées pour les achats BitPay de cartes-cadeaux AMC. Celle-ci comprenait notamment le bitcoin, l’ether, le litecoin et le dogecoin. La présence de ce dernier est naturellement un hommage rendu à la communauté du memecoin qui avait contribué à éviter la faillite de l’entreprise. Interrogé sur les aspirations de Shiba Inu à rejoindre cette liste, le PDG d’AMC n’a pas perdu de temps pour révéler qu’il est à l’écoute des actionnaires.

Il a également dévoilé la feuille de route pour l’arrivée des cryptomonnaies dans la plus grande chaîne de cinémas des États-Unis. Elle prévoit ainsi d’accepter dans ses salles le bitcoin, l’ether, le litecoin et le Bitcoin Cash avant la fin de l’année. D’ici le premier trimestre de l’année prochaine, le PDG Aron affirme que la société sera en mesure d’accepter le dogecoin et pourquoi pas le Shiba Inu. Quant au projet d’un token AMC, il devra d’abord être validé en interne avant d’être soumis aux régulateurs du pays.

AMC souhaite donc conforter sa position au sein de l’industrie cinématographique en ouvrant progressivement son système économique aux cryptomonnaies. Elle contribue par la même occasion à fournir une utilité importante aux memecoins qui en ont grandement besoin. En attendant, le battage médiatique autour de celles-ci continue d’alimenter leurs courses vers les sommets.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 814,49 $ 1.91%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 140,58 $ 2.34%
DEFI (DEFIPERP) 12 286,00 $ 3.79%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email