A
A

États-Unis : La Réserve fédérale travaille avec Cypherium pour un projet

ven 11 Mar 2022 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La Réserve fédérale des États-Unis vient officiellement de lancer le FedNow Service Provider Showcase pour la mise en œuvre de son programme de paiements instantanés. L’opération vise à fournir aux institutions financières une infrastructure pour réaliser les premiers tests du service qui sera lancé en 2023. Elle a notamment connu la participation de Cypherium qui est pour le moment la seule société de blockchain à figurer parmi les fournisseurs de services de FedNow.

bitcoin, Federal reserve

Les services de FedNow seront accessibles depuis la blockchain de Cypherium

En plus de Cypherium, 69 fournisseurs de services prenant en charge les paiements instantanés ont participé au lancement du programme de la Fed. La liste comprend notamment BNY Mellon Immediate Payments, Mastercard Track Business Payment Service et ePayments. Dans le cadre de ce projet, Cypherium devra apporter son expertise en matière d’interopérabilité des blockchains. Celle-ci lui avait notamment permis d’être sollicitée par la municipalité de Suzhou en Chine pour le développement de l’infrastructure blockchain de la ville.

PDG de Cypherium, Sky Guo a déclaré que son entreprise est la seule de l’industrie de la blockchain à fournir des solutions de paiements instantanés pour le FedNow. Il a assuré que les utilisateurs pourront accéder à ce service depuis le portefeuille numérique ou la blockchain de Cypherium. « Nous fournirons un portefeuille numérique aux utilisateurs pour accéder aux services de FedNow, ce qui permettra à FedNow d’interagir avec d’autres systèmes de paiement comme les RTGS, les blockchains, les fournisseurs de solutions de paiement et autres », a-t-il déclaré.

Aider les banques à fournir des solutions de paiements instantanés depuis la blockchain

FedNow a été initié dans le but ultime de permettre aux banques américaines de toutes tailles de fournir des paiements en temps réel à leurs clients d’ici 2023. Directeur commercial de FedNow, Nick Stanescu a souligné que la participation de Cypherium aidera « les organisations à identifier et à se connecter avec les partenaires dont elles auront besoin pour construire les solutions de bout en bout que le marché exige ». Par ailleurs, Cypherium est également membre du Faster Payments Council (FPC) qui fournit un système de paiement inclusif à l’échelle mondiale depuis 2019. Selon le PDG de Cypherium, le seul autre participant lié à la blockchain au FPC est la société Ripple.

Alors que la pression réglementaire s’accentue sur les cryptomonnaies aux États-Unis, la Fed a quand même décidé de collaborer avec une société de la cryptosphère pour son programme de paiements instantanés. Il s’agit d’un choix stratégique visant à améliorer l’efficacité du système de payement national en tirant parti de la blockchain.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !