États-Unis : La SEC et le Sénat en collaboration pour réglementer les cryptomonnaies

jeu 06 Jan 2022 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La Securities and Exchange Commission (SEC) a décidé de renforcer son équipe dans le cadre des efforts qu’elle déploie pour réglementer l’industrie crypto. Elle a annoncé récemment que Corey Frayer, collaborateur du Sénat, occupera désormais le poste de conseiller principal sur les questions liées aux cryptomonnaies.

Faciliter la collaboration entre les régulateurs des marchés financiers

Le communiqué annonçant l’arrivée de M. Frayer précise que la principale mission de celui-ci sera de contribuer à l’élaboration des politiques de la SEC. Il devra également faciliter la collaboration entre les différentes agences gouvernementales chargées de réglementer les cryptomonnaies. Avant de rejoindre la SEC, M. Frayer a travaillé en tant que membre du personnel principal au sein du Comité sénatorial des banques, du logement et des affaires urbaines sous la direction du sénateur Sherrod Brown.

Auparavant, il avait été Conseiller principal de Maxine Waters au sein de la commission des services financiers de la Chambre des représentants. Cette expérience exceptionnelle a convaincu le président de la SEC à le prendre dans son équipe rapprochée. « J’ai déjà commencé à compter sur ses précieux conseils en matière de politique, d’application et d’opérations de l’agence, et j’ai hâte de poursuivre notre travail ensemble pour exécuter la mission de la SEC », a déclaré M. Gensler dans un communiqué.

La réglementation des stablecoins

En octobre dernier, la SEC obtenait le soutien du Département du Trésor américain pour être autorisée à réglementer les stablecoins. Il y a un mois, M. Gensler a comparé ces actifs à des jetons de poker de casinos qui ont permis aux plateformes de trading d’être plus efficaces. Il a ensuite admis que la SEC devait collaborer avec d’autres agences comme la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) pour déterminer comment traiter les stablecoins. L’expérience de M. Frayer devrait d’ailleurs être utile pour faciliter ce rapprochement.

Grâce à son parcours au sein de la chambre des représentants, M. Frayer apportera un regard différent sur la manière dont les cryptomonnaies devraient être encadrées aux États-Unis. Nul doute que son expérience en matière de services financiers permettra d’orienter les choix de M. Gensler dans l’élaboration des politiques de la SEC.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 142,09 $ -2.24%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 213,74 $ -4.07%
DEFI (DEFIPERP) 9 088,50 $ -6.02%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 818,90 $ 0.09%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835990 £ 0.28%
CRUDEOIL (USOIL) 84,28 $ -0.13%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email