A
A

Ethereum (ETH) : Une meilleure rentabilité pour Coinbase grâce au Merge ?

jeu 18 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

The Merge fait beaucoup parler de lui au sein de la communauté crypto. En attendant que le passage d’Ethereum (ETH) du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS) soit effectif, les analystes parlent des conséquences qu’il pourrait avoir dans l’espace crypto. À ce propos, un professionnel a récemment déclaré que la Fusion pourrait impacter positivement Coinbase.

Merge, coinbase, ethereum

Selon JPMorgan, Coinbase augmentera ses revenus avec the Merge

Selon un tweet de Watcher.Guru le 17 août, « JPMorgan affirme que le passage d’Ethereum au Proof-of-Stake conduira Coinbase à une plus grande opportunité de revenus ». Le tweet fait référence à la récente déclaration d’un analyste de la banque d’investissement JPMorgan appelé Kennet Worthington. En effet, dans une note, Kennet a affirmé que les clients institutionnels comme Coinbase vont tirer des bénéfices du Merge. En fait, ils pourront avoir des revenus grâce au staking de l’ether (ETH) qui alimente la Fusion.

Selon Worthington, Coinbase possède une part de 15 % du marché des actifs ETH. Et une grande partie de cette part de marché est orientée vers les institutions. Il se trouve que la majorité des clients institutionnels de l’exchange Coinbase détiennent du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH). Dans ce contexte, Coinbase peut gagner des millions, avec l’ETH à 2 000 dollars et un rendement de jalonnement de 5 %. L’exchange pourrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de plus de 650 millions de dollars en staking après the Merge.

Il faut savoir que l’ether (ETH) a enregistré une perte de près de 3 % ces dernières 24 heures. Mais, la cryptomonnaie a gagné plus de 21 % au cours des 30 derniers jours. Et sa valeur a tourné autour de 2 000 dollars ces derniers jours. Selon les analystes, le prix de l’ether (ETH) franchira la barre des 2 000 dollars après the Merge.

Selon l’analyste Kennet Worthington de JPMorgan, Coinbase pourrait réaliser plus de 650 millions de dollars de revenus par an après the Merge. Il y a cependant deux conditions : l’ETH doit pouvoir se maintenir à 2 000 dollars avec un rendement de staking de 5 %. Notez qu’actuellement, le prix de l’ether (ETH) tourne autour de 1 800 dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.