Se connecter S'abonner

Facebook se prépare au lancement de sa crypto

Facebook en discussion avec les plateformes d’Exchange Coinbase et Gemini

Le géant des médias sociaux Facebook se serait entretenu avec les principales plateformes d’échanges de crypto-monnaies des États-Unis sur la question de sa future crypto-monnaie, a rapporté le Financial Times (FT) le 24 mai.

D’après le FT deux acteurs importants du monde de la crypto-sphère pourraient bien être impliqués dans le projet “GlobalCoin” de Facebook. Facebook échangerait avec des plateformes américaines de crypto-exchanges, dont Gemini et Coinbase au sujet du stockage de sa future pièce numérique GlobalCoin ainsi que pour sa conversion en crypto-monnaie et monnaie fiduciaire.

Le jeton numérique GlobalCoin développé par Facebook pourra être utilisable à travers les applications WhatsApp, Instagram et Facebook.

Rappelons qu’en 2004, les frères Winklevoss aujourd’hui co-fondateurs de la plateforme Gemini, avaient accusé Mark Zuckerberg de leur avoir volé leur concept de réseau social Facebook. Les frères Winklevoss avaient obtenu gain de cause face à Zuckerberg en gagnant  leur procès, empochant au passage 65 millions de dollars de dommages et intérêts. Aujourd’hui il semble alors surprenant que Facebook se tourne vers Gemini et ces deux frères pour une éventuelle collaboration.

Bien que Mark Zuckerberg ait récemment déclaré que la firme se concentrerait sur les paiements sur Facebook, des sources ont affirmé que le projet serait «plus grand et ouvert», et pourrait aller bien au delà d’un simple mode de paiement sur les plateformes de Facebook.

A travers le nouveau projet de Facebook, nous voyons la place importante que peuvent prendre les réseaux sociaux dans le développement de la crypto-monnaie et devenir un concurrent direct du secteur bancaire “classique”. Cependant reste à savoir comment Facebook et les futurs autres acteurs dans le monde de la crypto appliqueront la réglementation, d’où l’urgence pour les gouvernements de légiférer dans le domaine de la crypto-monnaie.

D’après un récent rapport de la BBC, Facebook prévoit de lancer sa crypto-monnaie GlobalCoin au premier trimestre 2020, c’est à ce moment là que nous en saurons plus sur les plateformes sur lesquelles Facebook aura décidé de lancer sa crypto-monnaie. D’autre part, Facebook a créé il y a quelques jours Libra Networks, une nouvelle entreprise de technologie financière basée en Suisse et spécialisée dans les paiements et la blockchain.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés