A
A

Facebook se prépare au lancement de sa crypto

lun 27 Mai 2019 ▪ 16h14 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Facebook en discussion avec les plateformes d’Exchange Coinbase et Gemini

Le géant des médias sociaux Facebook se serait entretenu avec les principales plateformes d’échanges de crypto-monnaies des États-Unis sur la question de sa future crypto-monnaie, a rapporté le Financial Times (FT) le 24 mai.

D’après le FT deux acteurs importants du monde de la crypto-sphère pourraient bien être impliqués dans le projet “GlobalCoin” de Facebook. Facebook échangerait avec des plateformes américaines de crypto-exchanges, dont Gemini et Coinbase au sujet du stockage de sa future pièce numérique GlobalCoin ainsi que pour sa conversion en crypto-monnaie et monnaie fiduciaire.

Le jeton numérique GlobalCoin développé par Facebook pourra être utilisable à travers les applications WhatsApp, Instagram et Facebook.

Rappelons qu’en 2004, les frères Winklevoss aujourd’hui co-fondateurs de la plateforme Gemini, avaient accusé Mark Zuckerberg de leur avoir volé leur concept de réseau social Facebook. Les frères Winklevoss avaient obtenu gain de cause face à Zuckerberg en gagnant  leur procès, empochant au passage 65 millions de dollars de dommages et intérêts. Aujourd’hui il semble alors surprenant que Facebook se tourne vers Gemini et ces deux frères pour une éventuelle collaboration.

Bien que Mark Zuckerberg ait récemment déclaré que la firme se concentrerait sur les paiements sur Facebook, des sources ont affirmé que le projet serait «plus grand et ouvert», et pourrait aller bien au delà d’un simple mode de paiement sur les plateformes de Facebook.

A travers le nouveau projet de Facebook, nous voyons la place importante que peuvent prendre les réseaux sociaux dans le développement de la crypto-monnaie et devenir un concurrent direct du secteur bancaire “classique”. Cependant reste à savoir comment Facebook et les futurs autres acteurs dans le monde de la crypto appliqueront la réglementation, d’où l’urgence pour les gouvernements de légiférer dans le domaine de la crypto-monnaie.

D’après un récent rapport de la BBC, Facebook prévoit de lancer sa crypto-monnaie GlobalCoin au premier trimestre 2020, c’est à ce moment là que nous en saurons plus sur les plateformes sur lesquelles Facebook aura décidé de lancer sa crypto-monnaie. D’autre part, Facebook a créé il y a quelques jours Libra Networks, une nouvelle entreprise de technologie financière basée en Suisse et spécialisée dans les paiements et la blockchain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 498,00 $ 2.23%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 885,50 $ 1.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 853,20 $ 1.15%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 787,01 $ -0.29%
TECH (NDX) 13 378,32 $ 2.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.28%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844920 £ 0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 92,06 $ 0.58%
IMM. US (REIT) 2 629,10 $ 1.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter