Fantom Foundation x Bware Labs : les enjeux du partenariat

dim 05 Sep 2021 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La Fantom Foundation vient d’annoncer publiquement qu’elle entame une collaboration avec Bware Labs, un fournisseur de points d’accès à la blockchain. Le fournisseur soutiendra désormais le mainnet et le testnet de Fantom.

La raison de la collaboration

Une nouvelle page s’ouvre dans l’histoire de la Fantom Foundation et dans celle de Bware Labs. En effet, les deux sociétés entament une collaboration. Dans ce cadre, les développeurs de Fantom auront accès aux services de Bware et pourront créer des API de blockchain. Ils pourront connecter leurs applications numériques au réseau Fantom. L’ensemble du processus prendra moins d’une minute pour être réalisée. Ainsi, les développeurs pourront gagner du temps.

Le partenariat entre Bware et Fantom arrive à un moment où Fantom enregistre une croissance rapide. Les développeurs de Bware espèrent tirer profit de cette croissance et de la qualité de ses services pour alimenter leurs applications décentralisées. Rappelons que de nombreux autres projets ont déjà su tirer les mêmes avantages. C’est le cas de la chaine Atari.

Accéder à la blockchain Fantom

Au cours de ces derniers mois, Fantom a connu une croissance remarquable de plus de 5 700 % en ce qui concerne le nombre d’adresses uniques de portefeuilles qu’il contient. Aujourd’hui, la plateforme traite entre 300 000 et 1 million de transactions par jour, signe de son développement.

Avec un taux d’expansion aussi élevé et une croissance fulgurante, Fantom apparait comme le meilleur partenaire pour les développeurs de Bware Labs. L’un des avantages de cette collaboration, c’est que les développeurs accéderont à la blockchain Fantom sans investir beaucoup de temps et d’argent et sans fournir des efforts considérables.

Si Fantom a connu une forte croissance au cours de ces derniers mois, la société Bware Labs n’est pas restée en marge. Elle aussi a considérablement développé son réseau, surtout au cours de cette année. Son nouveau partenariat avec la Fantom Foundation lui a permis de recevoir une subvention pour l’aider dans la construction de son infrastructure API.

Pourquoi les développeurs choisissent Fantom ?

Le protocole Fantom est une plateforme dont la capacité d’évolution est forte. De plus, il est rapide, sécurisé et compatible avec la couche 1 de l’EVM. Si les développeurs s’y intéressent, c’est aussi en raison du faible temps requis pour effectuer les transactions. En effet, toutes les transactions sur la plateforme sont confirmées en une seconde seulement. Une vitesse rapide et un débit élevé ; grâce à ce combo, Fantom reste la plateforme idéale pour le développement des applications DeFi et pour de nombreux autres cas d’utilisation dans le monde réel.

La nouvelle est désormais officielle : Fantom entre en collaboration avec Bware Labs. Ce partenariat permettra aux développeurs de Bware Labs de profiter de la croissance et des performances du réseau Fantom. Entre autres, ils pourront créer des applications DeFi plus rapidement et auront accès au réseau à un coût réduit.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 145,82 $ 0.3%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 696,63 $ 1.42%
DEFI (DEFIPERP) 12 874,80 $ 1.36%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 775,10 $ 0.09%
TECH (NDX) 16 135,92 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851610 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 66,99 $ 0.07%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email