A
A

FC Barcelone : Polkadot dans les starting-blocks pour devenir son sponsor maillot

jeu 27 Jan 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

D’ici peu, l’ancien club de La Pulga, le FC Barcelone, choisira l’une des trois sociétés souhaitant devenir son sponsor maillot, manche et kit d’entrainement. Il s’agit de VeganNation, Shopify et Polkadot. Ne reste plus qu’à attendre le verdict des dirigeants du club, et ce avec suspens.

Barca, des départs et des entrées

Larmes aux yeux, Lionel Messi annonce en août dernier son divorce difficile avec les Blaugrana, après avoir connu une idylle de 21 ans et quelques trophées (4 Ligues des champions, 10 Liga, 6 Coupes du Roi et bien d’autres encore). Ce fut l’une des plus grandes déceptions pour le club et les fans de foot de l’année 2021.

Mais pour ce club, positionné au 2e rang des équipes les plus importantes aux yeux de Forbes, les départs se sont succédé encore et encore, dès que l’hiver a pointé son nez. Dembélé, Coutinho et Neto figurent parmi les noms validés par l’entraineur Xavi. Mais il se pourrait que Lenglet et Umtiti abandonnent également le navire à la fin de la saison.

Toutefois, ces départs sont et seront remplacés par de nouveaux entrants. On citera parmi eux Joan Laporta, qui était devenu président du Barca pour la 3e fois en mars 2021. L’arrivée de Ferran Torres, l’ailier de Manchester City, en décembre dernier, a également donné un nouveau souffle à l’équipe catalane.

Ferran Torres, acquis pour 55 millions d’euros

Il ne faut pas non plus minimiser le départ de Rakuten, le géant japonais de l’e-commerce, et Beko, le spécialiste turc de l’électroménager, ses deux principaux alliés. Le premier étant le sponsor maillot du club, le second, sponsor manche. Cela se fera au mois de juillet de cette année.

FC Barcelone, mariage inévitable avec les cryptomonnaies ?

Après le Real de Madrid, les Blaugrana occupent la deuxième place des meilleurs clubs dans le monde. Toujours selon le classement Forbes. Notez que le club a été valorisé à 815 millions de dollars il y a un mois de cela.

Certes, le Barca est criblé de dettes présentement, mais cette libération d’espaces au niveau des maillots décuple l’intérêt des investisseurs assoiffés de visibilité. Beaucoup envisagent, à l’heure actuelle, une bousculade pour devenir le nouveau sponsor maillot de l’équipe et des signatures de partenariats pouvant la remettre sur le rail.

D’ailleurs, une liste contenant les noms de VeganNation et de Spotify est en train de circuler au sein des rédactions. Le premier, un exchange américain de cryptomonnaie, envisage de mettre sur le tapis 80 millions de dollars pour s’accaparer la place de Rakuten et pour promouvoir son économie « verte » basée sur la blockchain. Le second est une société spécialisée dans le streaming musical, et NFT friendly, prêt à battre ses adversaires pour un éventuel déploiement de sa stratégie marketing.

Entre maintenant en lice Polkadot, une plateforme d’exchange de cryptomonnaies, célèbre pour son statut d’« Ethereum killer » (tueur d’Ethereum) et sa capacité à prendre en charge un grand nombre de transactions en une seconde (1000 transactions/sec). Très innovante, cette société, misant sur 1 million de TPS, dans un avenir proche, est un concurrent potentiel pour VeganNation et Shopify en tant que futur sponsor maillot du Barca.

Le déploiement des exchanges crypto dans l’univers sportif se fait dans le cadre de la démocratisation des actifs numériques. Nous imaginons sans problème que l’équipe Polkadot est en train de croiser les doigts pour remporter cette belle tranche de visibilité.

Sources : Le Figaro ; L’Équipe ; 90min ; Crypto News Flash

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 422,75 $ -0.3%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 240,48 $ -0.11%
DEFI (DEFIPERP) 2 997,00 $ -0.74%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document