FED des États-Unis: «Les CBDC peuvent réduire la dépendance au dollar»

jeu 07 Oct 2021 ▪ 17h30 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

Selon un rapport de la Réserve fédérale des États-Unis, à long terme, les monnaies numériques pourraient défier la domination du dollar dans le système financier mondial.

Cette semaine, la Réserve fédérale américaine (FED) a publié un rapport sur le rôle international du dollar américain. Les dirigeants de la division des Finances internationales de la FED estiment que le dollar ne perdra pas sa position privilégiée dans le système financier mondial dans un avenir prévisible. Cependant, à long terme, la FED a identifié trois concurrents possibles capables de défier l’hégémonie du dollar: l’Union européenne, la Chine et les monnaies numériques.

«L’évolution de la structure des paiements pourrait être un défi pour la domination du dollar américain. Par exemple, la croissance rapide des monnaies numériques, privées et publiques, pourrait réduire la dépendance au dollar américain», indique le rapport.

Rappelons qu’en mai, les législateurs américains ont exigé du Ministère des finances et de la FED un rapport sur l’état du développement du dollar numérique. À peu près au même moment, Lael Brainard, membre du Conseil d’administration de la FED, a déclaré que le pays devrait être à l’avant-garde du développement de la cryptomonnaie d’État pour renforcer le rôle du dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale. Cependant, jusqu’à présent, la FED n’a pas pris d’engagements spécifiques pour l’émission de cryptomonnaie d’État et n’a pas présenté de plan pour son développement.

Pendant ce temps, la Chine continue de tester le Yuan numérique. L’ampleur des tests, par exemple, pour les opérations sur le marché intérieur à terme ou le paiement des billets dans le métro de Pékin, ne laisse aucun doute que le pays est dans la phase finale du déploiement de la cryptomonnaie d’État.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 145,90 $ -0.83%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 873,98 $ 0.13%
DEFI (DEFIPERP) 12 165,40 $ 0.63%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.