Se connecter S'abonner

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont tombés ! Alors, vous l’avez eu ?! 

Un diplôme … 

Comme au baccalauréat, les conditions d’obtention du diplôme était d’obtenir la moyenne, aux 73 questions de l’examen. Si vous avez correctement rempli le formulaire d’inscription et avez vaillamment passé l’examen, vous devriez avoir reçu un email avec votre diplôme ainsi qu’un grade ! Pour vous faciliter la tâche, voici l’intitulé de l’email : Webimarathon , votre diplôme vous attend. N’oubliez pas de vérifier dans vos spams.

À l’intérieur de cette email, vous trouverez les caractéristiques liées à l’examen. 

Nous pouvons ainsi apprendre que plus de 11 000 personnes ont suivi l’événement, et qu’environ 9 000 personnes ont joué le jeu de l’examen. Le taux d’obtention est lui aussi plutôt fidèle au baccalauréat, avec 92 % d’obtention

Si vous suivez le Channel Telegram Binance France, l’une des questions les plus demandés sur le Channel était “Comment s’appelle Eole” ? Manifestement ce brave “Simon” aura posé problème à 48.2 % d’entre vous ! 

De plus, sans grande surprise, les questions liées à la Binance Smart Chain et plus particulièrement à PancakeSwap ont posé problème à l’immense majorité (72 %). Néanmoins, avec l’adoption de plus en plus rapide de celle-ci, nul doute que lors de la prochaine édition, le taux de réussite sera nettement supérieur !

Juste en dessous vous trouverez le lien vers votre diplôme sous la forme d’un URL. Celui-ci en plus d’être facilement accessible, se trouve maintenant à jamais gravé à vie sur la Binance Smart Chain (BSC) grâce à EvidenZ, la solution de BCDiploma.

Libre à vous de télécharger celui-ci et de l’afficher dans votre ou votre Linkedin, le monde doit savoir l’expert Blockchain que vous êtes ! Dans le cas où vous auriez besoin de celui-ci en anglais, un simple click sur la section langue en bas à gauche vous générera la version anglaise. Alors elle est pas belle la vie ? 

À savoir l’image sur votre diplôme sera différente en fonction de votre rang ! De plus par défaut, votre nom et prénom seront remplacés par votre ID Binance. Si vous souhaitez une version avec votre nom et prénom, il vous suffit de remplir ce document, pour le recevoir aux alentours de la mi-mars.

…Des rangs et des NFT !

Et oui, chaque diplôme est en quelque sorte unique, voici les rangs en fonction de votre nombre de points à l’examen : 

  • 36 – 46 : Crabe
  • 47 – 52 : Poulpe
  • 53 – 56 : Poisson
  • 57 – 64 : Dauphin
  • 65 – 69 : Requin 
  • 70 – 73 : Baleine

Pour vous récompenser et vous rappelez ce jour, Binance en partenariat avec BakerySwap a créé des NFT spécifiques à chaque rang. Mais alors comment faire pour récupérer le NFT correspondant à votre rang ? 

Obtenir son NFT en toute simplicité 

Actuellement, l’envoi des NFT est toujours en cours, donc il se peut que vous deviez encore attendre quelques jours pour recevoir le vôtre.

Voici la marche à suivre : 

  1. Rendez-vous sur BakerySwap
  2. Connectez-vous avec l’adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription à l’examen
  3. Rendez-vous sur My Binance NFT (onglet NTFs Supermarket)
  4. Cliquez sur “Approve NFT Supermarket” pour récupérer votre NFT ( ~ 0.10 $ de BNB de frais)
  5. Vous pouvez maintenant conserver celui-ci ou le revendre contre du $BAKE en vous rendant sur la plateforme de vente de BakerySwap.

Une fois de plus Binance innove en se présentant comme un certificateur de compétence et sait repérer les bons projets en se rapprochant de BCdiploma, entreprise française que nous avions déjà interviewé à plusieurs reprises. Allons-nous voir de plus en plus d’évènements de ce genre sur Binance ? Nul doute que CZ nous le fera savoir assez vite. En attendant le BNB continue le chemin tracé par Bitcoin (BTC).

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo