A
A

Ferrari prépare son incursion dans les NFT en signant un accord pluriannuel avec Velas Network AG

ven 31 Déc 2021 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Ferrari, le constructeur italien de voitures de sport de luxe, pourrait bientôt se lancer sur le marché des objets de collection numériques. Elle vient d’annoncer en effet un partenariat avec Velas Network AG, une société spécialisée dans les NFT. Celle-ci devrait introduire un certain nombre d’applications et de solutions basées sur la blockchain dans le développement des produits de Ferrari. Les détails dans la suite.

Ferrari Horse Logo Close Up on Red Car

Créer un contenu numérique exclusif pour les fans de la Scuderia

Selon l’annonce officielle de Ferrari, la société Velas aura deux principales missions à remplir dans le cadre du présent partenariat. Il s’agira de créer un contenu numérique exclusif pour les fans de la Scuderia et de sponsoriser la Ferrari Esports Series, des compétitions en ligne de la version numérique du championnat de F1. Acteur mondial dans le secteur de la blockchain et des NFT, Velas dispose d’un réseau qui est un fork de Solana (SOL) avec une intégration EVM (Ethereum Virtual Machine). L’annonce de Ferrari précise également que Velas collaborera étroitement avec l’équipe de Maranello.

Bien que l’accord entre les deux sociétés ne mentionne pas la promotion de NFT ou de concepts blockchain à l’horizon, cette finalité apparait comme une évidence. Mattia Binotto, directeur général de la Scuderia Ferrari, s’est exprimé sur les raisons ayant motivé le constructeur automobile à collaborer avec Velas Network AG. « Velas est une entreprise qui fait de l’innovation et de la performance la marque de fabrique de produits et de services technologiquement avancés : ce sont toutes des valeurs qui nous unissent et qui nous ont amenés à choisir Velas comme l’un de nos partenaires Premium », a déclaré M. Binotto dans un communiqué.

Des partenaires naturels et pionniers dans leurs domaines

Cofondateur et PDG de Velas Network AG, Farhad Shagulyamov, estime que son entreprise et Ferrari sont des partenaires naturels. Il est persuadé que leur collaboration permettra de révolutionner le sport automobile à l’aide de solutions et d’application innovantes basées sur la blockchain. Ces propos suggèrent que le développement de NFT pourrait être une option étudiée par les deux parties. 

« Ayant construit une blockchain de nouvelle génération qui met l’accent à la fois sur la durabilité et la performance, il était naturel de s’associer à une autre icône de l’excellence, qui est Ferrari. Velas a introduit une variété innovante de technologies pionnières dans la blockchain et les produits associés, qui seront maintenant présentés au sommet du sport automobile », a déclaré M. Shagulyamov.

Avec ce partenariat, Ferrari rejoint la liste des constructeurs automobiles et marques de division de course qui ont pénétré dans l’espace blockchain cette année. En septembre, l’écurie rivale Mercedes-AMG Petronas F1 signait un accord à long terme avec l’exchange FTX. Un peu plus tôt dans l’année, le constructeur allemand Porsche s’est associé à Fanzone pour lancer une plateforme dédiée aux NFT.

Source : news.bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !