Se connecter S'abonner

Fidelity investit près de 15 millions dans un exchange Hong-kongais

On va encore parler gros sous, si on est dans les cryptos après tout, ce n’est certainement pas pour développer une fausse pudeur envers l’argent. Fidelity Investments a investi récemment dans un crypto-exchange hongkongais. La société bostonienne s’offre une bourse crypto « de l’autre côté du monde » pour la bagatelle de 14 millions de dollars.

Un nouvel actionnaire fidèle

La société bostonienne Fidelity Investments Inc. a investi près de 14,2 millions de dollars dans le crypto-exchange hongkongais, BC Technology Group Ltd, pour y acquérir une participation de 5,6 %.

Plus précisément, Fidelity a acheté 17 millions d’actions au prix de 6,50 HKD par action.

Le BC Technology Group a effectué une vente d’actions de 36 millions de dollars au mois de janvier 2020 mais, l’identité des investisseurs n’a été révélée qu’au mois de février 2020.

Complimentant (ou flattant, c’est selon) son nouvel actionnaire, le PDG du groupe BC déclare être ravi de constater que des investisseurs de classe mondiale « participent de plus en plus au secteur des actifs numériques, qui connaît une croissance rapide » et, d’ajouter que sa société est impatiente de « franchir de nouvelles étapes avec [ses] investisseurs institutionnels de premier plan. »

Fidelity : Un des premiers « crypto-croyants »

Fidelity est l’une des sociétés d’investissement cryptos les plus « respectueuses » au monde. Elle a commencé à exploiter les Bitcoins (BTC) en 2015.

Grâce à Fidelity, les clients avaient la possibilité de consulter leurs soldes cryptos via leurs comptes en ligne sur fidelity.com.

En 2018, la société lance ses services de négociation et de garde d’actifs numériques, Fidelity Digital Asset Services (FDAS), un lancement qui reste jusqu’à aujourd’hui la plus grande réalisation de la société.

Abigail P. Johnson, PDG de Fidelity, a annoncé que l’objectif de sa société est de rendre les actifs numériques plus accessibles aux investisseurs.

Abigail P. Johnson
Abigail P. Johnson, CEO de Fidelity

La société prévoit de continuer d’investir et d’expérimenter dans le domaine des cryptos. Elle cherche toujours à faciliter l’investissement et le trading des cryptos pour ses clients cibles.

Fidelity a donc opté pour la croissance externe en investissant dans un crypto-exchange hongkongais. Espérons que les clients du crypto-exchange, et de manière générale tous les cryptophiles, profiteront des retombées de ces 14 millions de dollars. Nouveaux services ou produits cryptos à venir au sein du BC Technology Group ou de Fidelity ? Une histoire à suivre que The Coin Tribune ne manquera pas de vous partager.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo